25.09.2020
Nouvelle de 19 h Danielle Doyer s’implique pour la Fondation de la santé de la Mitis

Danielle Doyer s’implique pour la Fondation de la santé de la Mitis

L’ex-députée péquiste de Matapédia et mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, sera la présidente d’honneur de la prochaine campagne de financement de la Fondation de la santé de la Mitis qui devra relever les défis liés à la pandémie de la COVID-19.

L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, le 23 juin. Bien que la situation actuelle soit préoccupante, les administrateurs de la fondation sont conscients de cette incertitude, mais entendent, malgré tout, maintenir le cap vers la modernisation de l’organisation tout en faisant preuve de souplesse, de prudence et surtout de détermination pour assurer la pérennité de la Fondation de la santé de La Mitis.

C’est dans cette optique que la nouvelle campagne de financement sera présidée par Danielle Doyer, une femme très active dans sa communauté pour avoir siégé pendant 18 ans à l’Assemblée nationale et plus récemment, à titre de mairesse de Mont-Joli de 2013 à 2017.

Jacques Lelièvre

Elle succède à Jacques Lelièvre dont le travail a permis à l’organisation de terminer son année avec des revenus de 117 241 $, dont 113 761 $ provenant de la campagne de levée de fonds. Cette importante somme démontre bien l’attachement de la communauté à ses soins de santé de proximité. En terminant la séance de l’assemblée générale, le conseil d’administration de la Fondation a souligné l’importante implication de Jacques Lelièvre dans la campagne 2019-2020 en lui remettant un présent honorifique à l’image de l’homme et de ses passions pour la course automobile.

Une nouvelle administratrice

La Fondation compte sur une nouvelle administratrice,Nancy Banville, de Price, qui est technicienne en éducation spécialisée au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Mont-Joli. Elle occupe le siège laissé vacant par Stéphane Roy qui s’est retiré en cours d’année. Jacques Michaud a, pour sa part, fait le choix de se retirer également. Son poste est resté vacant et sera comblé par le conseil d’administration au cours des prochaines semaines.

Les membres du conseil d’administration: Andy Guay, Léo Caron, Louise Dufour, Annick Saint-Amand, Mireille Bélanger, Carl Desjardins, Alain Samson et Nancy Banville. (Gracieuseté)

Andy Guay demeure à la présidence de l’organisme. Il sera secondé par Léo Caron à la vice-présidence, Louise Dufour au secrétariat et Annick Saint-Amand à la trésorerie. Les administrateurs pour 2020-2021 sont Mireille Bélanger, Carl Desjardins, Alain Samson et Nancy Banville.

Ces personnes, actives dans leur milieu, s’impliquent fièrement pour répondre à la mission de l’organisme et développer des projets novateurs en santé pour la population de la Mitis. « Les membres du conseil d’administration ont à cœur la mission de la Fondation. Ils s’assurent de la saine gestion financière de l’organisme et sont des ambassadeurs de première ligne auprès des gens d’ici pour la réalisation de projets concrets qui font une différence sur la santé et le bien-être des citoyens.  La Fondation de la santé de La Mitis est fière de contribuer, d’année en année, à améliorer les services de santé offerts à la population Mitissienne. Depuis 1987, c’est plus de 1,5 million de dollars qui furent investis dans les installations de La Mitis », déclare le président de l’organisme, Andy Guay.

La Fondation reçoit vos dons en tout temps, avant, pendant et après les différentes campagnes de souscription et activités de collecte de fonds inscrites à son calendrier d’activités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×