Pas d’autres cas au Havre de l’Estuaire
La Direction régionale de la santé publique (DSP) et le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS-BSL) confirment qu’il n’y a plus de cas de personnes infectées à la COVID-19 à la résidence pour retraités le Havre de l’Estuaire, à Rimouski.
La découverte de deux cas au sein du personnel avait soulevé une certaine inquiétude, la semaine dernière.
« Dans la foulée du dépistage préventif réalisé auprès des résidents du Havre de l’Estuaire de Rimouski, le samedi 20 juin dernier, la Direction de la Santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que la totalité des tests effectués sont négatifs », indique un communiqué reçu cet avant-midi.
« Le directeur de la Santé publique, le Dr Sylvain Leduc, souhaite souligner la mobilisation des équipes du CISSS ainsi que l’excellente collaboration du Groupe Réseau Sélection dans la réalisation de cet important exercice de dépistage visant à circonscrire la transmission potentielle du virus », ajoute-t-on.
Ce dépistage massif préventif a été effectué à la demande du directeur de la Santé publique, auprès des résidents, après que deux employés de la résidence aient obtenu un résultat positif à la COVID-19.