19.09.2020
COVID-19 Aster demeure accessible, mais seulement sur réservation

Aster demeure accessible, mais seulement sur réservation

Pour cette saison touristique pas comme les autres, la station scientifique Aster de Saint-Louis-du Ha! Ha! sera accessible seulement sur réservation pour des groupes d’un maximum de sept personnes afin de répondre aux impératifs de distanciation sociale.

De plus, les visiteurs devront obligatoirement porter un masque de protection. Cette décision a été entérinée par le conseil d’administration d’Aster, qui s’est réuni récemment. Dès le lundi 29 juin, seules les activités sous le dôme de l’observatoire seront maintenues pour la saison touristique 2020.

Pour réserver, les gens pourront aller sur le site Internet de l’observatoire au asterbsl.ca et en payant via Paypal ou communiqueront directement avec l’équipe d’Aster en composant le 418-854-2172 et devront donner leurs informations de carte de crédit. Aucun autre moyen de paiement ne sera accepté.

L’équipe d’Aster consultera fréquemment les conditions du ciel et avisera la population des belles soirées d’observation à venir. La page Facebook d’Aster sera mise à jour régulièrement et donnera de l’information sur les disponibilités de l’équipe d’animation. Abonnez-vous sur la page de L’expérience Aster pour être les premiers à avoir la chance de réserver votre place pour le spectacle du ciel étoilé.

Festival des Perséides annulé

« C’est à regret que nous avons dû laisser tomber les activités muséales ainsi que sa boutique. De plus, l’édition 2020 du Festival des Perséides est annulée et nous n’accueillerons pas de groupe jeunesse pour l’été. Les mesures sanitaires rendent trop contraignantes la tenue d’activités et d’événements dans le contexte actuel. Des activités ponctuelles ou encore pour les camps de jour seront mises en place tout en respectant les règles en vigueur. Mais ces activités se dérouleront en dehors des terrains de la station scientifique », explique la direction dans un communiqué de presse.

Malgré cette saison estivale plus calme, l’équipe ne sera pas au repos pour autant. « Nous sommes à développer de nouvelles animations pouvant se faire à distance pour supporter l’enseignement dans les écoles pour l’année 2020-21. De bonnes nouvelles à ce sujet vous seront communiquées très prochainement ».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×