20.09.2020
Actualités Faits divers Arrêtés en possession de 55 grammes de cocaïne

Arrêtés en possession de 55 grammes de cocaïne

La Sûreté du Québec, poste de la MRC Rocher-Percé, confirme l’arrestation récente de deux individus en matière de lutte aux stupéfiants, en Gaspésie.

« Le 4 juillet dernier vers 3 h 45, les policiers du Poste MRC Rocher-Percé ont intercepté un véhicule sur la route 132, dans le secteur de Port-Daniel. Les deux occupants, un homme de 26 ans, originaire de Port-Daniel et une femme de 33 ans, de Varennes, ont été arrêtés pour possession de cocaïne aux fins de trafic. L’enquête tend à démontrer que les individus avaient quitté la région de Montréal afin de venir écouler les stupéfiants dans la région », précise le sergent Louis-Philippe Bibeau, agent d’information de la SQ.

Lors de la fouille du véhicule, plus de 55 grammes de cocaïne ont été saisie. Les deux suspects ont été transportés au poste de la MRC du Rocher-Percé pour être interroger avant d’être libérer par sommation.

Le véhicule a été remis à son propriétaire par la suite.

Bilan d’intervention

Par ailleurs, les policiers du Poste MRC Rocher-Percé ont été présents sur les routes durant les congés rapprochés de la Fête Nationale et de la Fête du Canada.

Ils ont effectué plusieurs opérations en sécurité, ciblant la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Au cours de la période du 19 juin au 1er juillet, 102 constats d’infractions ont été émis. De plus, les agents ont effectué des contrôles routiers afin de contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue. Pendant cette période cinq (5) conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies, dont quatre par la drogue.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×