Actualités Dernière heure Les policiers effectuent deux opérations de lutte aux trafiquants de stupéfiants

Les policiers effectuent deux opérations de lutte aux trafiquants de stupéfiants

La Sureté du Québec (SQ) confirme la tenue de deux opérations de lutte aux trafiquants de stupéfiants se sont déroulées à Trois-Pistoles, Amqui et à Rimouski, vendredi dernier.

« Dans un premier temps, le 4 décembre dernier, les enqueteurs et policiers du poste de la MRC de la Matapedia assistés des enquêteurs  de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûretdu Québec et d’un maître-chien, ont procédé à l’arrestation de Dave Côté 41 ans d’Amqui, vers 18 h, au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 132, à Trois-Pistoles », précise le sergent Claude Doiron, agent d’information de la SQ.



À bord de son véhicule, les policiers ont découvert une certaine quantité de stupéfiants qui a été saisie. Par la suite, une perquisition a été effectuée au domicile du suspect situé sur la route 132, à Amqui, où les policiers ont découvert d’autres stupéfiants.

Les policiers ont saisi environ 380 g de cocaïne, 1156 comprimés de méthamphétamine, environ 2.7kg de cannabis, environ 106gr de résine de cannabis de l’argent comptant ainsi qu’un véhicule de type “camionnette” qui a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.


Dave Côté a comparu une première fois devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d’accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants. Il demeure détenu depuis ce temps, il reviendra devant le tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté. Cette enquête a été initiée il y a quelques mois, à la suite à d’informations reçues du public.

À Rimouski



Également le 4 décembre dernier, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ assistés des policiers du poste MRC  Rimouski-Neigette et d’un maître-chien, se sont rendu dans une résidence de la rue Gérard-Magella à Rimouski où ils ont découvert 2254 comprimés de méthamphétamine, environ 76g de cocaïne, environ 15g de MDMA (drogue de synthèse) quelques comprimés de «crystal meth », de l’argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants.

« Les deux occupants des lieux, un homme et une femme âgés respectivement de 24 ans et de 27 ans, ont été arrêtés sur place par les policiers. Suivant leur interrogatoire, ces derniers ont été remis en liberté par voie de sommation à comparaître devant le tribunal à une date qui n’est pas connue pour le moment. Ils font face eux aussi à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Cette enquête a aussi été initiée suivant des informations reçues du public, il y a quelques semaines », il y a quelques semaines, conclut le sergent Doiron.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×