11.08.2020
Nouvelle de 18 h «Y a moyen de faire le «party», même en formule ciné-parc !»

«Y a moyen de faire le «party», même en formule ciné-parc !»

-Sonny Caouette du duo 2Frères

Le duo 2Frères s’amène à Rimouski demain avec enthousiasme, alors que son spectacle sera présenté en direct au Complexe Léonidas demain soir, dans une formule ciné-parc.

Cent vingt voitures seront stationnées à cet endroit, dont les passagers vont pouvoir assister au spectacle en temps réel, par le biais d’un grand écran et des systèmes de son des voitures. L’initiative est celle des organisateurs des Grandes Fêtes TELUS, qui ont ainsi voulu apporter du baume sur les plaies des amateurs de grands événements culturels, annulés en raison de la crise du coronavirus.

De plus, l’événement sert à recueillir des denrées, que les gens sont invités à apporter sur place pour des œuvres humanitaires, Moisson Rimouski-Neigette pour ce qui est de Rimouski. Dimanche, ce sera au tour de Matane d’accueillir le populaire tandem.

Le Complexe Léonidas accueillera les premiers spectateurs autour de 19 h. De 20 h à 21 h, on pourra voir des vidéos portant sur les meilleurs moments des Grandes Fêtes passées, ainsi que le spectacle « Les Voix du Saint-Laurent », qui y a été présenté également ces dernières années. Le début du spectacle en direct de 2Frères est prévu pour 21 h 30.

Enthousiasme

Joint en début d’après-midi, un des deux frères, Sonny Caouette, ne cachait pas son enthousiasme à l’idée de venir à Rimouski, mais aussi à l’idée de voir les spectateurs participer au spectacle autant que faire se peut, dans le contexte actuel.

« On a bien hâte d’être à Rimouski. On arrive demain. Ça fait longtemps qu’on n’est pas allés dans le Bas-du-Fleuve et on a vraiment hâte d’y être. Personnellement, je ne suis pas un amateur de fruits de mer… mais le reste de l’équipe, oui! Je pense que ça fait partie des projets. Nous sommes enthousiastes, absolument. Nous allons présenter les chansons de 2Frères les plus aimées du public, puis nous allons offrir une période de demandes spéciales, où les gens pourront s’adresser à nous par l’entremise des médias sociaux », raconte Sonny.

Il y a moyen de fêter!

Comme le spectacle de demain ne sera pas le premier offert par 2Frères, car il y a eu une demi-douzaine, depuis quelques semaines, un peu partout au Québec, Sonny Caouette sait à quoi s’attendre et souhaite faire bien « embarquer » les spectateurs de Rimouski et Matane.

« Ma première crainte était de perdre le contact avec le public mais ce n’est pas du tout ce qui se produit. C’est un happening. Le spectacle est interactif. L’ambiance est au-delà de nos attentes. On sent quand même la présence du public. On a vu et su qu’il y a plein de gens qui sortent de leur voiture, s’installent sur des chaises de camping, qui tapent des mains, chantent avec nous et dansent. C’est particulier comme ambiance, mais c’est aussi agréable. Il y a moyen de faire le « party » quand même », révèle Sonny Caouette.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×