guycaron
Actualités > Ligue de baseball Puribec > Difficile 5e manche pour le Shaker
Ligue de baseball Puribec

Difficile 5e manche pour le Shaker

Défaite de 13-8 dans le match inaugural
Les amateurs de baseball étaient heureux de retrouver le chemin du stade. Les spectateurs ont suivi la consigne de la distanciation physique tout en considérant que les personnes demeurant sous le même toit n’y sont pas contraintes. (Photo : journal le soir – Stéphane Fournier)

Le Shaker de Rimouski a entrepris sa saison du mauvais pied, vendredi soir, quand il s’est incliné 13-8 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles au stade de baseball du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Les locaux menaient pourtant 5-0 quand la formation des Basques a explosé pour 10 points dans la fatidique 5e manche grâce à huit coups sûrs et aussi les quatre erreurs du Shaker.

Malgré huit points et 15 coups sûrs, le Shaker a manqué d’opportunisme en laissant 14 coureurs sur les buts. Dave Voyer (en relève à Simon Rousseau) a été le lanceur gagnant tandis que Mathieu Gobeil a encaissé le revers.

Maxime St-Gelais, avec quatre coups sûrs en cinq présences, a été le plus productif chez les visiteurs.  Michaël Morin (3 en 4), ainsi que Pier-Luc Ouellet, Kevin Roy et Nicholas Lepage, avec deux coups sûrs chacun, ont été les meilleurs en offensive pour le Shaker.

Gilles Dubé, du Shaker, a présenté une plaque en hommage posthume à la mémoire de Donald Huard à sa conjointe, Nicole Fortier, et son fils, Stéphane Huard. À droite, le représentant de Puribec, Cédric Brisson (Photo : journal le soir – Stéphane Fournier)

Avant le match, la formation rimouskoise a rendu un hommage posthume à Donald Huard, un bénévole de longue date, décédé en décembre dernier. Une plaque sera installée sur le mur extérieur du module de l’annonceur. Une minute de silence a aussi été observée à sa mémoire ainsi que celle de Réal-Jean Couture, un bâtisseur et ex-président de la ligue, décédé en mai dernier. 

Le Shaker prendra la direction de Rivière-du-Loup demain pour y affronter le CIEL-FM à 14 h. Le nouveau venu Philippe Seyer-Lamontagne, sera le lanceur partant. Son vis-à-vis sera le gaucher René-Dave Pelchat. Tout un duel de lanceurs en perspective. 

Autres résultats

Également vendredi soir dans la Ligue Puribec, les Braves Batitech du Témiscouata ont signé un gain de 5-1 sur les Toitures Pro Lemieux-Promutuel Assurances de Montmagny. Dany Paradis-Giroux a signé la victoire en plus de frapper un circuit. Dave Rémillard est le perdant.

Aussi, les Escaladeurs de La Pocatière ont gagné 5-3 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Antoine Bernier est le gagnant et Jean-Christophe Rioux, le perdant.

Facebook Twitter Reddit