20.09.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Difficile 5e manche pour le Shaker

Difficile 5e manche pour le Shaker

Défaite de 13-8 dans le match inaugural

Le Shaker de Rimouski a entrepris sa saison du mauvais pied, vendredi soir, quand il s’est incliné 13-8 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles au stade de baseball du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Les locaux menaient pourtant 5-0 quand la formation des Basques a explosé pour 10 points dans la fatidique 5e manche grâce à huit coups sûrs et aussi les quatre erreurs du Shaker.

Malgré huit points et 15 coups sûrs, le Shaker a manqué d’opportunisme en laissant 14 coureurs sur les buts. Dave Voyer (en relève à Simon Rousseau) a été le lanceur gagnant tandis que Mathieu Gobeil a encaissé le revers.

Maxime St-Gelais, avec quatre coups sûrs en cinq présences, a été le plus productif chez les visiteurs.  Michaël Morin (3 en 4), ainsi que Pier-Luc Ouellet, Kevin Roy et Nicholas Lepage, avec deux coups sûrs chacun, ont été les meilleurs en offensive pour le Shaker.

Gilles Dubé, du Shaker, a présenté une plaque en hommage posthume à la mémoire de Donald Huard à sa conjointe, Nicole Fortier, et son fils, Stéphane Huard. À droite, le représentant de Puribec, Cédric Brisson (Photo : journal le soir – Stéphane Fournier)

Avant le match, la formation rimouskoise a rendu un hommage posthume à Donald Huard, un bénévole de longue date, décédé en décembre dernier. Une plaque sera installée sur le mur extérieur du module de l’annonceur. Une minute de silence a aussi été observée à sa mémoire ainsi que celle de Réal-Jean Couture, un bâtisseur et ex-président de la ligue, décédé en mai dernier. 

Le Shaker prendra la direction de Rivière-du-Loup demain pour y affronter le CIEL-FM à 14 h. Le nouveau venu Philippe Seyer-Lamontagne, sera le lanceur partant. Son vis-à-vis sera le gaucher René-Dave Pelchat. Tout un duel de lanceurs en perspective. 

Autres résultats

Également vendredi soir dans la Ligue Puribec, les Braves Batitech du Témiscouata ont signé un gain de 5-1 sur les Toitures Pro Lemieux-Promutuel Assurances de Montmagny. Dany Paradis-Giroux a signé la victoire en plus de frapper un circuit. Dave Rémillard est le perdant.

Aussi, les Escaladeurs de La Pocatière ont gagné 5-3 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Antoine Bernier est le gagnant et Jean-Christophe Rioux, le perdant.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×