Actualités Ligue de baseball Puribec Ligue Puribec : les matchs en direct sur iScore

Ligue Puribec : les matchs en direct sur iScore

La 43e saison de baseball débute vendredi soir

Le président de la Ligue de baseball senior Puribec, Denis Brubé, avait de bonnes nouvelles à annoncer lors de sa conférence de presse de lancement de la nouvelle saison.

Il s’est dit très heureux de confirmer que sa ligue pourra jouer un calendrier quasi normal de 18 parties par équipe en plus de séries éliminatoires auxquelles participeront les sept formations. Seul Edmundston n’y est pas en raison des contraintes de circulation les États-Unis où résident quelques-uns de leurs joueurs.



« On est bien content d’avoir Grand-Sault avec nous. On a retardé le plus possible la décision les concernant, mais les dernières annonces concernant la circulation avec le Nouveau-Brunswick rendent possible leur présence », explique le président.

Il a aussi fait savoir que sa ligue passe en mode numérique en ce qui concerne les feuilles de pointage et la façon de marquer les matchs. La technologie utilisée (iScore) est liée à la plateforme statsenligne où sont colligées les statistiques du circuit depuis une quinzaine d’années. Les amateurs pourront suivre les matchs en direct en téléchargeant l’application iScore Central, disponible sur Apple et Android. Par contre, il sera aussi possible de suivre une partie en allant directement dans le calendrier sur statsenligne (via le site Internet de la ligue) et en cliquant sur l’icône annonçant qu’un match est en cours et disponible. 


Également, la ligue lancera en cours de saison une nouvelle balle de marque Louisville, identifiée à Puribec et portant la signature du président Bérubé. « C’est un peu mon bébé à moi. Les ligues professionnelles ont leur balle officielle et ça me trottait dans la tête depuis quelques années. On a développé un partenariat avec la compagnie Louisville et on aura notre balle officielle », mentionne-t-il.

Denis Bérubé rappelle ses deux grands objectifs. « La parité et le calibre de jeu sont les deux points les plus importants. La parité, on est en train de l’atteindre. Pour vous donner un exemple, ça fait trois ans que je suis à la présidence et il y a trois équipes différentes qui ont remporté les séries éliminatoires. J’en suis très fier. »



Puribec

Le représentant de Puribec, Cédric Brisson, a rappelé que l’entreprise amorce une 16e saison comme partenaire majeur de la ligue. « Ce partenariat ainsi que le nouveau que nous avons récemment signé avec Baseball Québec répondent très bien aux objectifs de l’entreprise. C’est une bonne entente pour nous et aussi pour le développement du baseball chez les jeunes », a-t-il dit. 


Shaker

Le nouveau gérant du Shaker de Rimouski, Denis Côté, a aussi rencontré les représentants des médias. Les objectifs de celui qui a une quarantaine d’années d’expérience dans le coaching en baseball sont davantage qualitatifs. « Je veux avant tout que les joueurs aient du plaisir. Les meilleures performances sportives se font dans le plaisir. Quand les spectateurs s‘imaginent que c’est facile, c’est parce qu’il y a beaucoup d’entrainement qui se fait derrière et de la discipline. C’est ce que je souhaite. Je veux que les joueurs s’amusent et fassent le maximum pour gagner. Et, ils vont gagner dans leur tête aussi », a-t-il expliqué. 

En fin de semaine

Voici le calendrier des parties durant la première fin de semaine :

Vendredi 25 juin

20 h – Trois-Pistoles vs La Pocatière

20 h – Rimouski vs Rivière-du-Loup

Samedi 26 juin

19 h 30 – Grand-Sault vs Témiscouata

19 h 30 – Rivière-du-Loup vs Montmagny

Dimanche 27 juin

14 h – Témiscouata vs Grand-Sault

14 h – Montmagny vs Trois-Pistoles

14 h – La Pocatière vs Rimouski


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×