23.09.2020
COVID-19 Legault songe à fermer les bars

Legault songe à fermer les bars

Le premier ministre du Québec, François Legault, de passage en Gaspésie ce matin, envisage de fermer les bars en raison de la crise du coronavirus.

« J’ai des inquiétudes et, à ce moment-ci, on n’exclut pas de fermer les bars. On en a parlé ce matin avec le directeur national de la Santé publique, qui est en réflexion. Il devrait nous revenir rapidement avec une recommandation », a indiqué monsieur Legault dans un point de presse.

Hier, pour sa visite au Bas-Saint-Laurent, monsieur Legault s’est aussi montré inquiet.

Plus de discipline

« J’ai rencontré le directeur régional de la Santé publique. Il nous disait que pendant la dernière fin de semaine, 36 bars du Bas-Saint-Laurent ont été visités, mais que malheureusement 35 bars, sur ces 36 bars, comptaient des employés qui ne portaient pas de visière et de masque. C’est très important que les employés portent des masques et des visières et que les clients en portent aussi jusqu’à ce qu’ils soient assis. Nous allons surveiller ça de près. Il y a eu une augmentation du nombre de cas aujourd’hui. Il faut absolument plus de discipline dans les bars », insiste monsieur Legault.

La nouvelle consigne sur le port du couvre-visage en tout temps, dans les lieux fermés, entre en vigueur samedi. Nous y reviendrons.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×