26.09.2020
COVID-19 Les députés ne sortent plus; le «Snowmission» est annulé

Les députés ne sortent plus; le «Snowmission» est annulé

Le Premier ministre du Québec, François Legault, vient de confirmer la fermeture des écoles

La crise du coronavirus se poursuit et entraîne l’annulation d’autres activités dans la région, dont les représentations publiques prévues par les députés et l’événement de planche-à-neige « Snowmission » au Parc du Mont-Comi, à Saint-Donat.

« Pour le moment, la propagation du coronavirus (COVID-19) est sous contrôle au Québec, mais les prochaines semaines seront critiques. Nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion. Donc, les activités publiques du député de Rimouski, Harold LeBel, sont annulées », précise un communiqué du bureau de monsieur LeBel.

« Pour ce qui est des rencontres au bureau de circonscription, elles sont maintenues jusqu’à présent. Nous évaluerons la situation chaque jour. »

« Quelques précautions à prendre : respectez les consignes d’hygiène, en particulier pour ne pas exposer nos aînés. Lavez vos mains fréquemment, évitez les rassemblements qui ne sont pas nécessaires et faites du télétravail autant que possible. Si vous avez des symptômes ou si vous revenez de l’étranger, placez-vous en isolement volontaire pour 14 jours. Au moindre doute, on s’isole. On doit se protéger et la meilleure façon de protéger nos proches, c’est de se protéger soi-même. »

Député fédéral

Le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas nous avise que ses activités sont aussi annulées. Il est coincé à Ottawa en raison du mauvais temps, tandis que la Chambre des communes suspend ses travaux en raison de la crise. Une journée dédiée à la MRC de La Mitis à l’Assemblée nationale, avec le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, prévue pour lundi, n’aura pas lieu.

Tristesse

Le promoteur du « Snowmission », Patrick Trottier, adresse le message suivant aux habitués de l’événement et à ses partenaires.

« À la lumière des développements sans précédents entourant l’épidémie de coronavirus au cours des derniers 24 heures, c’est avec beaucoup de regret et de tristesse que nous sommes contraints d’annuler en entier l’édition 2020 du SNOWMISSION qui devait se tenir au Parc du Mont-Comi les 20, 21 et 22 mars. »

« La sécurité de notre personnel événementiel, des participants et de nos partenaires demeure notre principale priorité. La présence de nombreux partenaires avec leur implication événementielle étant impossible, cela affecte la viabilité financière de l’événement. Bien que le « Snowmission » soit une activité extérieure à 80%, de nouvelles contraintes nous empêchent également la présentation des spectacles musicaux intérieurs comme initialement prévu. Les inscriptions et billets des spectacles seront remboursés aux points de ventes initiaux. »

Le 15e anniversaire sera célébré l’an prochain. Le Parc du Mont-Comi demeure accueille sa clientèle normalement et les conditions de neige sont exceptionnelles.

Il n’y aura pas de messes non plus en fin de semaine. Le salon de l’emploi « job dating » n’aura pas lieu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×