27.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Sixième manche explosive pour le Shaker

Sixième manche explosive pour le Shaker

Gain de 7-2 sur les Riverains midget AAA du Bas-Saint-Laurent

Une poussée de cinq points du Shaker en fin de 6e manche a brisé l’égalité de 2-2 en route vers une victoire de 7-2 sur les Riverains midget AAA, dimanche après-midi au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

La formation senior a inscrit ses cinq points avec quatre coups sûrs et aussi trois erreurs des Riverains pour ainsi procurer une première victoire au jeune gaucher Cédric Duguay-Martineau venu en relève à Alexis Dubé en 6e manche. 

Dubé et son vis-à-vis Émile Maisonneuve se sont livré un très bon duel de lanceurs, les deux ne permettant que deux coups sûrs, respectivement en cinq et quatre manches.

Les Riverains ont pris les devants 2-0 en début de 4e manche avant de voir le Shaker inscrire un point en fin de 4e et un autre en fin de 5e. Sa poussée en fin de 6e a débuté aux dépens de Cédric Caron qui a été débité du revers. Kevin Roy et Frédéric Morin ont chacun deux coups sûrs pour les gagnants. 

Le Shaker (3-6) n’a plus que trois parties à disputer : mercredi à Trois-Pistoles, vendredi à domicile contre La Pocatière et samedi soir à Montmagny.

Autres résultats

En soirée à Trois-Pistoles, les Riverains, qui en étaient à un 4e match en deux jours, ont perdu 12-1 face au Bérubé GM. Stéphane Pouliot a été le lanceur gagnant et Loic St-Laurent, le perdant. Jimmy Durette a trois coups sûrs en trois présences.

À Montmagny, les Braves Batitech sont demeurés invaincus (fiche de 9-0) en l’emportant 5-1 contre les Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances. Vincent Ruel (14 retraits au bâton) a fait la distance pour la victoire, la défaite allant au dossier de Yanick Desbiens.

Il ne reste plus que huit matchs à jouer au calendrier régulier qui se terminera samedi prochain. Mardi soir, Trois-Pistoles sera à La Pocatière pendant que Témiscouata jouera à Rivière-du-Loup. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×