28.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Témiscouata champion du calendrier

Témiscouata champion du calendrier

Gain de 12-4 à Rivière-du-Loup mardi soir

Les Braves Batitech du Témiscouata ont confirmé leur championnat de la saison régulière de la Ligue senior de baseball Puribec mardi soir quand ils ont défait le CIEL-FM de Rivière-du-Loup par 12-4.

Ils présentent un dossier parfait de 10-0 avec deux parties à disputer. Les Braves sont assurés d’un laissez-passer de premier tour des séries éliminatoires qui s’amorceront dans une semaine.

Félix Castonguay a pris les choses en main lors de ce match en produisant quatre points, deux en première manche sur son coup de circuit et deux autres en troisième manche. Il a aussi lancé tout le match, ne donnant que quatre coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises. 

Les Braves Batitech ont donné le coup de grâce en sixième manche lorsque huit frappeurs de suite se sont rendus sur les buts pour six points de plus au tableau indicateur. Tirant de l’arrière 12 à 1, le CIEL-FM a tenté un retour avec trois autres points, dont deux sur le double de Félix-Alexandre Trudel en fin de sixième manche. Jean-Christophe Rioux a été le lanceur perdant. 

Dany Paradis-Giroux, avec quatre coups sûrs en quatre présences et deux points produits ainsi que Félix Castonguay, avec deux coups sûrs en trois présences et quatre points produits, ont dirigé l’offensive des gagnants.

À La Pocatière, le match entre Trois-Pistoles junior BB et La Pocatière a été remis en raison de la pluie.

Mercredi soir, le Shaker, avec Benjamin Roy au monticule, visitera le Bérubé GM de Trois-Pistoles qui utilisera Dave Voyer ou Simon Rousseau comme lanceur partant.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×