28.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Bossé / Gobeil : tout un duel de lanceurs dans un gain...

Bossé / Gobeil : tout un duel de lanceurs dans un gain du Shaker 1-0

Le Shaker marque le seul point en fin de 7e manche

Les amateurs de baseball ont eu droit à un classique duel de lanceurs entre Mathieu Gobeil et Martin Bossé, vendredi soir au Stade de baseball du Complexe sportif Guillaume Leblanc.

Dans un match qui n’a duré qu’une heure 39 minutes, il n’y a eu qu’un seul point marqué, en fin de 7e manche. Maxime Lévesque, qui avait amorcé la manche en étant atteint par la balle, est venu marquer sur un mauvais lancer alors qu’il y avait deux retraits. Une erreur de Bossé, sur une tentative de balle à double jeu, a ensuite ouvert encore plus grande la porte au Shaker. Le point n’est pas mérité à sa fiche. 

Gobeil a permis quatre coups sûrs, donné trois buts sur balles et réussi six retraits au bâton. Bossé a été encore plus avare, n’allouant qu’un coup sûr (un double à Kevin Roy), pas de but sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises. 

Mathieu Gobeil (Photo : Alain Tremblay photographe)

Le Shaker, avec Alexis Dubé au monticule, terminera sa saison samedi soir à Montmagny. Il sera opposé à Yannick Desbiens. L’enjeu de ce match est la 5e position au classement. 

Autres matchs

À Témiscouata, les Braves Batitech ont porté leur dossier à 11-0 quand ils ont disposé du Bérubé GM de Trois-Pistoles 11-5 au profit de Vincent Ruel. Ils ont réglé le cas de leurs adversaires dès la première manche avec sept points. Vincent Ruel (six manches lancées, 9 retraits au bâton) a été le lanceur gagnant tandis que Simon Rousseau encaissait le revers.

À Rivière-du-Loup, gain du CIEL-FM 12-1 sur les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurances de Montmagny. Le CIEL-FM a inscrit cinq points en deuxième manche et cinq autres en troisième. Félix-Alexandre Trudel (cinq manches lancées) a mérité la victoire, la défaite allant au dossier de Cédric Martineau-Duguay.

Samedi soir

En plus du match Shaker à Montmagny, les Braves Batitech seront les visiteurs à La Pocatière samedi soir. Il s’agit des deux derniers matchs du calendrier régulier. Témiscouata (1er) et Trois-Pistoles (2e) sont assurés d’un laissez-passer de premier tour en séries. Rivière-du-Loup termine 3e et La Pocatière 4e. On verra samedi soir qui de Rimouski ou Montmagny occupera les 5e et 6e positions. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×