Un jeune golfeur suit les traces de son père
Le nouveau champion provincial chez les golfeurs de moins de 10 ans est originaire de Rimouski et le fils d’un couple bien connu.
Louis-Olivier Saint-Pierre, fils de Marie-Josée Saint-Amand et d’Éric Saint-Pierre, a inscrit une ronde de 91, hier, pour enlever le titre québécois de sa catégorie aux championnats provinciaux juniors 10 ans-14 ans, à Drummondville. Éric est le professionnel du Club Les Saules et un ancien champion québécois chez les 17-18 ans au début des années 1990, à l’âge de 17 ans.
« Chez les 10 ans et moins, le championnat junior masculin se déroule sur une seule ronde. J’ai agi comme caddy. Le parcours était très difficile. Les verts étaient rapides. Louis-Olivier n’a pas disputé la meilleure ronde de sa saison, mais il a assez bien joué pour gagner. Il y avait d’autres joueurs à 92. Habituellement, ça se gagne un peu plus bas, mais Louis-Olivier a été le meilleur, aujourd’hui », raconte un papa fier.
Il y avait différentes catégories, mais on comptait 120 participants au total chez les garçons dans les différentes catégories. Louis Chénard, aussi du Club Les Saules, participera à la 2e ronde chez les 11-12 ans aujourd’hui.
L’autre fils du professionnel, William-Philippe, participera aux championnats juniors des 14 ans et plus pour la dernière fois, à 18 ans, à la fin du mois d’août, à Bromont.