28.10.2020
Actualités Politique Il sera possible d’assister aux séances du conseil municipal en personne

Il sera possible d’assister aux séances du conseil municipal en personne

La Ville de Rimouski informe la population qu’à compter du lundi 17 août, il sera possible d’assister aux séances du conseil municipal en personne à l’hôtel de ville.

« Les membres du conseil municipal et moi sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau les gens dans la salle du conseil. Évidemment, dans la situation actuelle, la disposition de la salle a été ajustée. Nous nous faisons un devoir de répondre aux questions des citoyens et ce retour en personne dans la salle du conseil permettra à la population de participer encore plus directement à la vie démocratique », commente le maire de Rimouski, Marc Parent.

Un maximum de 30 personnes

Dans le contexte actuel lié au coronavirus, la Ville a mis en place des mesures sanitaires afin de s’assurer de la sécurité des citoyens, des conseillers et du personnel administratif.

Les membres du conseil municipal et du personnel administratif sont séparés par un plexiglas; un maximum de 30 personnes peut entrer dans la salle du conseil. Les chaises y sont disposées à une distance minimale de 1,5 m; les citoyens doivent porter un couvre-visage à leur arrivée à l’hôtel de ville et dans leurs déplacements dans le bâtiment. Les gens devront se désinfecter les mains à l’entrée de l’hôtel de ville et de la salle du conseil municipal.

Attribution de places

Dans la mesure où les places sont limitées, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué. De 19 h à 19 h 45, la journée de la séance du conseil municipal, un employé distribuera des billets pour les personnes qui se présentent pour assister à la séance. Les portes de la salle ouvriront à 19 h 45. Les gens qui n’ont pas de billet ou qui arrivent plus tard que 19 h 45 pourront accéder à la salle s’il reste toujours des places de disponibles. L’entrée à l’hôtel de ville se fera par la porte du côté ouest (stationnement de l’hôtel de ville).   

Par ailleurs, prenez note que les séances ordinaires du conseil municipal seront encore diffusées en direct au www.rimouski.ca/seancesduconseil. Les séances sont aussi diffusées en direct pour les abonnés TELUS et en différé pour les abonnés Cogeco. Les enregistrements des séances sont aussi disponibles sur le site Web de la Ville dans les jours qui suivent celles-ci.

Période de questions 

Les gens qui le souhaitent pourront poser des questions en personne à partir de la salle du conseil municipal. Il sera aussi possible de poser des questions par le biais d’un formulaire Web, du vendredi précédant la séance au lundi, 15 h. Les questions liées à l’ordre du jour seront traitées de façon prioritaire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×