22.10.2020
Actualités Société Deuxième phase de réouverture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers

Deuxième phase de réouverture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers

À compter de ce jeudi 13 août, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli permet aux usagers de circuler de nouveau dans les rayons, en nombre limité et dans le respect des consignes sanitaires habituelles.

Depuis le 9 juin, dans le cadre de la première phase de réouverture, seul le comptoir de prêts était accessible au public.

Cette deuxième phase de réouverture permet à un maximum de six personnes d’avoir accès aux rayons situés à l’étage (section adulte) et à un maximum de six personnes également de circuler au rez-de-chaussée (section jeunesse). Des pastilles de couleur ou par numéro sont remises aux usagers à leur arrivée par les préposées. La période maximale de consultation pour tous est limitée à 15 minutes. Aucun bouquinage n’est permis sur place.

Les usagers ont accès aux livres uniquement. Ainsi il n’y a aucun accès et prêt de jeux, CD, DVD ou périodiques récents, aucun accès aux postes informatiques, ni aucun accès au catalogue de la bibliothèque; aucun prêt de casque pour la réalité virtuelle. Les fauteuils, chaises, mobilier pour enfant et adulte sont tous retirés.

Couvre-visage

En tout temps, les usagers et les employées doivent porter le couvre-visage, respecter la distanciation physique de deux mètres et les recommandations de la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et de la Direction nationale de la Santé publique. La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée de la bibliothèque. L‘accès aux collections est libre avec distanciation physique.

Le service en ligne et par téléphone se poursuit. Les usagers peuvent donc continuer de faire leurs commandes de livres en ligne via le site web de la Ville de Mont-Joli ou par téléphone. La distribution de sacs-surprises se poursuit également.

Retour des documents

Le retour des documents se fait uniquement par la chute à documents située à l’extérieur de la bibliothèque, côté sud. Ces derniers seront placés en quarantaine durant 24 heures.

Horaire

Le nouvel horaire en vigueur depuis le 9 juin demeure inchangé, soit mardi, de 14 h à 18 h 45; jeudi, de 13 h à 17 h 45 ; et vendredi, de 13 h à 17 h 45. La bibliothèque est fermée les dimanches, lundis, mercredis et samedis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×