27.10.2020
Sports Les Pionniers espèrent une saison de football collégial

Les Pionniers espèrent une saison de football collégial

Les joueurs de football des Pionniers du Cégep de Rimouski ont repris l’entraînement dernier en espérant qu’il y aura une saison de football collégial cet automne.

Les joueurs se préparent avec Kevin Nichols et son équipe d’entraineurs. Des mesures ont été établies afin d’être prêt à jouer tout en respectant les normes en vigueur. Le tout a été supervisé notamment par l’équipe médicale de l’équipe dans l’optique d’assurer le bien-être et la sécurité des étudiants-athlètes.

Calendrier modifié

L’ensemble des cégeps du Québec ayant un programme de football participant au Réseau du sport étudiant du Québec se sont réunis, lundi, pour dresser les grandes lignes d’un éventuel retour au jeu. Si les conditions gagnantes sont réunies, le football collégial serait de retour selon un calendrier modifié cet automne.

Vers une saison débutant le 11 septembre

Le football collégial au Québec recommencerait ses activités lors de la fin de semaine des 11, 12 et 13 septembre prochains. Les programmes collégiaux ont jusqu’au 21 août pour signifier leur intérêt à participer ou non aux activités sportives d’automne.

Il y aura une saison, s’il y a assez d’équipes qui affichent présents, si les conditions sanitaires sont maintenues, si le protocole de Football Québec n’est pas modifié et si la rentrée scolaire se fait adéquatement.

Dès que l’organisation des Pionniers aura plus de détails sur le calendrier des activités, elle divulguera l’information aux partisans dans les plus brefs délais.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×