25.09.2020
Sports Des joueurs des Alouettes viennent faire l'école

Des joueurs des Alouettes viennent faire l’école

Des représentants de l’équipe de football canadien Les Alouettes de Montréal seront à Rimouski lundi.

Deux programmes ont été spécialement élaborés pour favoriser la présence des Alouettes dans les établissements scolaire.

Tournée « Ultimate football »

Le but de ce programme est d’initier les jeunes de 5e et de 6e année du primaire au football en leur enseignant les trois principes fondamentaux du football : lancer, attraper et courir.

En se déplaçant à travers la province, les joueurs des Alouettes cherchent à promouvoir le football au Québec via un jeu simple et sécuritaire (sans contact).

Lundi 16 mars

École de l’Aquarelle

Rue Saint Laurent O, Rimouski

École des Merisiers

658 Route des Pionniers, Rimouski 


Tournée « Ensemble à l’école »
Le but de ce programme est d’encourager les jeunes du secondaire à prendre des décisions judicieuses et à persévérer à l’école.
Les joueurs des Alouettes se déplacent à travers la province afin de livrer des témoignages inspirants relatant les multiples défis qu’ils ont dû surmonter pour se rendre où ils sont aujourd’hui.

Lundi 16 mars

École Paul-Hubert
250 Boulevard Arthur-Buies, Rimouski.

Joueurs

Les joueurs participants sont Bo Banner, Martin Bédard, Jean-Samuel Blanc, Félix Faubert-Lussier, Étienne Moisan, Christophe Normand, etJean-Gabriel Poulin.

Lancé en 1998, « Ensemble à l’école » est un programme communautaire qui a pour but d’appuyer les étudiants du secondaire de la province.

Le principal objectif du programme est d’encourager les jeunes à prendre de bonnes décisions et à rester à l’école, tout en se concentrant sur une vaste gamme de défis qui font partie de leur réalité; du rendement académique à la pression et à l’uniformité, en passant par l’importance de demeurer actif.
 
Les joueurs des Alouettes qui participent au programme doivent d’abord suivre une formation auprès de spécialistes du mentorat afin d’être outillés pour aider les étudiants.

Partenariat

En partenariat avec 13 commissions scolaires au Québec, les Alouettes rejoignent un grand nombre de jeunes du secondaire de différentes régions. Cette année, ils visiteront une soixantaine écoles, rejoignant plus de 15 000 jeunes.

Depuis 1998, les Alouettes ont fait plus de 2 000 visites, et ont eu un impact positif sur des dizaines de milliers de jeunes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×