31.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Le Shaker dans le carré d’as

Le Shaker dans le carré d’as

Victoire de 3-2 à Rivière-du-Loup dans le match décisif de la série quart de finale

Le Shaker de Rimouski est sorti vainqueur de sa série face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup en vertu d’un gain de 3-2 jeudi soir devant quelque 200 spectateurs au Stade municipal de Rivière-du-Loup. 

Le releveur Philippe Seyer-Lamontagne est venu fermer les livres en fin de 7e manche. Menant 3-2, Mathieu Gobeil a atteint le premier frappeur dû à lui faire face (Félix-Alexandre Trudel) avant de donner une passe gratuite à Raphaël Bérubé. Seyer-Lamontagne s’est alors amené avec aucun retrait. Il a d’abord liquidé les quatrième et cinquième frappeurs du CIEL-FM (Olivier Dionne et René-Dave Pelchat) sur de faibles ballons. Le frappeur suivant, Antoine Boucher, a soutiré un but sur balles pour remplir les buts. Avec trois coureurs sur les buts et deux retraits Seyer-Lamontagne a forcé Jeff Richard a frappé un ballon au champ gauche pour le dernier retrait du match. 

Les visiteurs avaient pris les devants dès la première manche sur le double de Mathieu Gobeil, avec deux retraits. Le Shaker est revenu à la charge en troisième manche lorsque Kevin Roy a permis à Frédéric Morin de croiser le marbre à partir du deuxième but à l’aide d’un simple, encore avec deux retraits. Deux buts sur balles, un simple et deux optionnels sont à l’origine du troisième point du Shaker en quatrième manche. Le CIEL-FM a inscrit ses deux points en fin de 6e manche.

Mathieu Gobeil (six manches lancées, 5 retraits au bâton) a été le lanceur gagnant tandis que Félix-Alexandre Trudel encaissait le revers. Philippe Seyer-Lamontagne obtient le crédit d’une partie sauvegardée.

Demi-finales

Les séries demi-finales 4 de 7 débuteront samedi. Le Shaker sera le visiteur à Témiscouata tandis que Montmagny jouera à Trois-Pistoles. Les deux séries devraient se poursuivre dimanche à Rimouski et Montmagny. La ligue confirmera le calendrier des deux séries vendredi avant-midi. 

Série Rimouski (6) vs Rivière-du-Loup (3)

Mercredi 12                Rimouski 2 Rivière-du-Loup 3

Vendredi 14               Rivière-du-Loup 1 Rimouski 3

Dimanche 16              Rimouski 11 Rivière-du-Loup 1

Mercredi 19                Rivière-du-Loup 11 Rimouski 6

Jeudi 20 h                   Rimouski 3 Rivière-du-Loup 2

Rimouski gagne la série 3-2

Série Montmagny (5) vs La Pocatière (4)

Mercredi 12                Montmagny 3 La Pocatière 1

Vendredi 14               La Pocatière 6 Montmagny 1

Dimanche 16              Montmagny 7 La Pocatière 2

Mardi 18                    La Pocatière 1 Montmagny 7
Montmagny gagne la série 3-1

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×