Actualités Ligue de baseball Puribec Baseball senior Puribec : vers une saison de 20 matchs

Baseball senior Puribec : vers une saison de 20 matchs

La saison 2021 est en préparation

La Ligue de baseball senior Puribec pourrait avoir une bonne idée, demain, du moment où pourra s’amorcer sa 43e saison.

Elle est dans l’attente du plan de déconfinement du Gouvernement du Québec qui sera alors dévoilé sur le coup de 17 h. Réunis virtuellement samedi, les dirigeants des équipes n’ont pu confirmer la date pour le début de la saison qui, dans le premier calendrier préparé, devait débuter en fin de semaine prochaine. La seconde version repoussait le premier play ball au vendredi 4 juin. L’objectif est maintenant de tenir une saison quasi normale de 20 matchs par équipe qui débuterait au milieu du mois de juin. 



Pour l’instant, le scénario le plus optimiste fait état d’une saison à sept équipes, incluant Grand-Sault dont la présence est incertaine en raison de la fermeture des frontières du Nouveau-Brunswick. La formule des séries éliminatoires restera la même que l’an dernier avec un laissez-passer au premier tour pour les équipes de tête. Les quarts de finale 3 de 5 se feront à quatre équipes.

À Rimouski, le Shaker a tenu ses deux premières séances d’entrainement à l’extérieur. La direction de l’équipe fait toujours face au défi de finaliser la mise en place de son groupe d’entraineurs pour diriger l’équipe. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×