22.10.2020
Divertissement Culture Le Rendez-vous des Grandes Gueules présente une édition pirate

Le Rendez-vous des Grandes Gueules présente une édition pirate

Au lieu de tenir la 24e présentation du Rendez-vous des Grandes Gueules, les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles proposent plutôt une édition pirate de l’événement avec beaucoup de mystère qui « s’épivardera » jusque dans la Mitis.

L’événement, qui met en vedette le conte et les récits parlés, se tiendra sur deux fins de semaine et dans plusieurs lieux pour permettre le respect de la distanciation physique. Le festival se tiendra du 9 au 13 septembre et du 8 au 11 octobre. « Nous proposons une édition particulière. Nous n’avons pas voulu nous laisser abattre par la bébitte (COVID-19). Nous aurons beaucoup de spectacles en extérieur avec des artistes de tout le Québec, mais aussi de la région. Nous accordons toujours une grande place aux conteurs de la région », indique le président des Compagnons et directeur artistique de l’événement, Maurice Vaney.

Des shows cachés

Pour cette édition particulière, les organisateurs proposent une série de spectacles cachés. « Les lieux et les artistes sont secrets. Le dévoilement des artistes se fera en chasse au trésor et pour le dévoilement des lieux, on gardera le mystère jusqu’au jour même. On espère que les gens vous nous suivre dans notre folie », mentionne la directrice générale des Compagnons, Gabrielle Ayotte Garneau.

Habituellement le centre du festival, La Forge à Bérubé sera moins utilisée cette année, car elle ne peut accueillir plus de 30 personnes afin de respecter les normes de distanciation. « On espère avoir autant de monde qu’à l’habitude, mais répartis dans plus de spectacles et plus de lieux de diffusion », signale M. Vaney.

Parmi les têtes d’affiche de l’événement, notons Mathieu Barrette, Stéphanie Pelletier, Sébastien Thériault, Kathia Rock, Alexis Roy et la soirée Slam et jazz avec le groupe Space Map.

Les Grandes Gueules s’étendront dans cinq municipalités avec des spectacles à Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Clément, Saint-Cyprien, Mont-Joli et aux Jardins de Métis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×