30.10.2020
Actualités Société Mont-Joli rappelle ses règles concernant les ventes de garage

Mont-Joli rappelle ses règles concernant les ventes de garage

La Ville de Mont-Joli rappelle les règles qu’elle a adoptées au sujet des ventes de débarras, à l’approche de la prochaine période autorisée.

La prochaine vente-débarras permise par la Ville aura lieu du 8 au 15 septembre. Chaque année, la Ville de Mont-Joli détermine quatre périodes où il est permis aux citoyens de tenir une vente-débarras sur leur propriété. La quatrième et dernière de l’année est prévue en octobre.

En dehors des périodes permises par la Ville, il est interdit de tenir une vente-débarras. Outre les consignes sanitaires habituelles à respecter dans le contexte de la COVID-19, les citoyens qui souhaitent organiser une vente-débarras doivent suivre ces quelques directives : la vente doit se dérouler entre 8 h et 20 h et être située sur le même terrain que l’usage principal ou sur un terrain appartenant à la Ville et bénéficiant de son consentement; les produits mis en vente doivent être usagés; seuls des comptoirs de confection non permanents peuvent être érigés afin d’y exposer les produits.

Toutefois, les comptoirs peuvent être protégés des intempéries par des auvents de toile ou autres matériaux similaires. Seule une enseigne d’une dimension maximale d’un mètre carré et située sur le terrain même de l’activité de vente peut être installée. Le terrain doit être entièrement dégagé et nettoyé au terme de la période autorisée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×