22.10.2020
Actualités Océanic Les premiers coups de patin dimanche après-midi

Les premiers coups de patin dimanche après-midi

L’Océanic en préparation de sa 26e saison

C’est jour de rentrée dimanche pour l’Océanic alors que s’amorce le camp d’entrainement.

Un premier groupe patinera sur la glace du Colisée Financière Sun Life à 14 h 30 alors qu’un deuxième fera de même une trentaine de minutes plus tard.

34 joueurs sont attendus pour ce camp très particulier en raison de la crise sanitaire. De ce nombre, 14 sont des vétérans de la dernière saison. Cinq ont 20 ans et lutteront pour l’un des trois ou quatre postes disponibles. Il s’agit de Creed Jones, Justin Bergeron, Anthony D’Amours, Andrew Coxhead et Nathan Ouellet. On sait que la Ligue canadienne de hockey souhaite ajouter un 4e joueur de 20 ans dans l’alignement de leurs équipes. Mais, il faut l’accord de la LNH qui est toujours attendu. 

Globalement, on retrouve 4 gardiens, 12 défenseurs et 18 attaquants. Il y aura deux absents : Adam Raska et Alexander Lazarev feront leur arrivée à une date ultérieure. Les procédures entourant les déplacements des joueurs européens dans la ligue canadienne ne sont pas réglées. 

Le camp se poursuivra lundi avec un match « bleu contre blanc » à 19 h. Mardi après-midi (15 h), l’Océanic jouera un premier match hors-concours face aux Remparts à Québec avant de les recevoir jeudi à 15 h. Un autre match préparatoire sera joué à Victoriaville samedi prochain, le 5 septembre. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×