28.10.2020
Nouvelle de 18 h Un aperçu de «Nos élus»

Un aperçu de «Nos élus»

Télé-Québec confirme que la télédiffusion de la série « Nos élus » débutera le 19 novembre, à 20 h, et dévoile la bande annonce de celle-ci.

Cette série, qui vise à démystifier le travail des députés de l’Assemblée nationale du Québec, suit notamment le travail du député de Rimouski, Harold LeBel, à son bureau, au parlement et dans les coulisses. La mini-série comptera quatre épisodes de 60 minutes.

Douze députés, soit trois de chaque parti politique représenté, sont au centre de cette série qui souhaite faire découvrir la face cachée de la politique. Il en ressortira notamment qu’Harold LeBel est toujours très apprécié de ses collègues et de son organisation.

Humain

« Son côté humain ressort beaucoup. Les gens le connaissent un peu, mais on remarque qu’il est plus qu’un député, il est l’ami de tout le monde. La série va rendre enfin justice au travail des députés. Je suis totalement d’accord avec le bien-fondé de cette idée. On voit les élus dans leur vraie vie et comment ils doivent composer avec le fait que faire de la politique, ce n’est pas facile. Pensons seulement à la conciliation travail-famille. On va les voir sous tous leurs angles et c’est super », déclarait l’attaché de presse de l’aile parlementaire du PQ, Thomas Gaudrault, lors du tournage, l’hiver dernier, pour qui les gens de Rimouski ont « le meilleur » des députés.

Faire de la politique

« On va enfin voir leur côté humain. Ça va donner le goût à des gens de faire de la politique. Les gens qui vont l’écouter vont découvrir bien des choses qu’ils ne connaissent pas sur leur député. On va apprendre des choses sur le travail parlementaire, à quel point ce qu’on voit dans la période de question n’est qu’une infime partie de la fonction. Nous allons pouvoir assister aux discussions entre les partis, entre deux périodes de question. On voit l’envers du décor, ce qui se passe quand les caméras de l’Assemblée nationale sont fermées. C’est vraiment « l’fun » », ajoutait monsieur Gaudrault.

La bande-annonce de la série est maintenant disponible et peut être consultée ci-dessous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×