20.10.2020
COVID-19 Trois cas de COVID-19 non reliés entre eux à Rimouski

Trois cas de COVID-19 non reliés entre eux à Rimouski

En plus du cas d’un élève de l’école du Grand Pavois de Rimouski-Est, la santé publique du Bas-Saint-Laurent confirme deux autres cas positifs à la COVID-19 dans la région de Rimouski.

Ces trois cas sont totalement indépendants les uns des autres. Ils feront parti du bilan de ce jeudi midi, ce qui portera à 77 le nombre de cas au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

Le directeur régional de la santé publique, Le Dr Sylvain Leduc, invite la population à ne pas paniquer. « Il fait rester calme, mais en même temps avec trois cas à Rimouski dans une journée qui ne sont pas reliés, ça nous rappelle que le virus est présent et circule ».

Classe en quarantaine

La classe fréquentée par le jeune testé positif à l’école de Rimouski-Est est mise en quarantaine. Les 24 élèves et l’enseignante doivent subir rapidement un test de dépistage.

La direction de l’école a envoyé une lettre aux parents, mercredi en fin de journée, pour les informer de la situation. Le Dr Leduc rassure les parents qui n’ont pas été contactés. Cela signifie que leur enfant n’était pas en contact significatif avec le jeune atteint. Il précise que toutes les personnes qui auraient pu être en contact avec cet enfant ont été rejointe

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×