28.10.2020
COVID-19 Tous les élèves de la classe du pavillon St-Yves sont négatifs

Tous les élèves de la classe du pavillon St-Yves sont négatifs

Tous les élèves de la classe du pavillon St-Yves de l’école primaire du Grand Pavois à Rimouski-Est ont obtenu des résultats négatifs à leur test de dépistage de la COVID-19.

Rappelons que ces tests ont été ordonnés par la direction régionale de la Santé publique après qu’un élève de la classe ait obtenu un résultat positif à la COVID-19. « Tous les jeunes de cette classe demeurent en isolement pour 14 jours. Ils devront être retestés avant un retour en classe, car la période d’incubation du virus est de 14 jours », indique l’adjointe à la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Sylvie Lamontagne.

Enseignante de retour à l’école

L’enseignante a eu un test négatif. « Elle est de retour à l’école, car son risque est considéré comme faible puisqu’elle portait un masque, ce qui n’est pas le cas pour les jeunes de cette classe », précise Mme Lamontagne.

S’il y a apparition de symptômes, il est toujours essentiel de s’isoler; de tousser à l’intérieur de son coude; de jeter ses mouchoirs immédiatement après leur utilisation et de se laver les mains par la suite et de consulter le Guide autosoins ou d’appeler la ligne 1 877 644-4545 (ou le numéro correspondant à la région concernée) pour connaître les mesures à prendre.

De l’information pertinente se trouve également sur le site Internet de l’école du Grand Pavois à l’adresse https://grandpavois.csphares.qc.ca/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×