27.10.2020
Actualités Océanic Un alignement de 25 joueurs, dont neuf recrues

Un alignement de 25 joueurs, dont neuf recrues

L’Océanic retient huit joueurs de 17 ans

Au terme d’une première semaine de camp d’entrainement, l’Océanic a finalisé son alignement dimanche avant-midi.

L’équipe comptera deux gardiens, neuf défenseurs et quatorze attaquants. Ces chiffres incluent les deux attaquants européens, Adam Raska et Alexander Lazarev, qui ne sont pas encore arrivés. Dimanche avant-midi, le personnel hockey a complété trois transactions en plus de réassigner quatre joueurs. 

Devant le filet, l’Océanic fera confiance à un duo de 19 ans en Raphaël Audet et Matthew Dunsmoor. « La décision de transiger Creed Jones a été forcée par la tenue d’Audet et de Dunsmoor durant le camp. Ils nous ont carrément convaincus qu’ils étaient capables de faire le travail », a expliqué Beausoleil qui estime avoir reçu une juste compensation avec trois choix, dont l’un de 3e ronde, pour ses services. Il avait payé un choix de 2e ronde l’an dernier pour aller le chercher à Gatineau.

Beausoleil a confirmé qu’il va amorcer la saison avec quatre patineurs de 20 ans en Justin Bergeron, Anthony D’Amours, Nathan Ouellet et Andrew Coxhead. Comme il n’a pas eu son prix pour laisser aller l’un d’eux, il a décidé d’attendre à la période des Fêtes. « La qualité de nos 20 ans était un peu un inconvénient en ce moment. Il y a eu beaucoup d’intérêt pour les cinq, mais les équipes veulent savoir où elles se positionnent avant d’aller plus loin. On a eu de très bonnes discussions, mais non, on n’est pas passé près. À cinq 20 ans, on devait mettre un peu d’eau dans notre vin, mais on a laissé aller Creed à un prix raisonnable », explique le directeur gérant. 

Concernant les deux jeunes de 17 ans acquis dimanche matin, Logan Costenaro et Xavier Ducharme, Serge Beausoleil a parlé de « transactions intéressantes pour l’avenir. Il nous manquait des attaquants nés en 2003. On voulait de la profondeur à l’attaque pour le futur, c’est ce que nous avons eu avec Costenaro et Ducharme », a dit Beausoleil au sujet de ces deux jeunes qui seront des joueurs affiliés pour débuter la saison. 

Neuf recrues dans l’équipe

L’alignement de 25 joueurs comprend 16 vétérans (en incluant Raphaël Audet qui a joué une demi-saison avec l’Océanic, l’an dernier) et 9 recrues. Beausoleil mentionne qu’Émile Lambert, un produit des Albatros du Collège Notre-Dame midget AAA qui se remet d’une fracture de la clavicule, fait partie de l’alignement et est considéré comme 14e attaquant. « Émile est un gars qu’on a en haute estime. »

Par âge, l’équipe compte huit joueurs de 17 ans, six de 18 ans, sept de 19 ans et quatre de 20 ans. 

« À la ligne bleue, les 17 ans Frédéric Brunet, Simon Maltais et Mathis Gauthier nous ont convaincus. Ce sont des jeunes avec beaucoup de potentiel de développement. Nous sommes très heureux de les avoir parmi nous », observe Beausoleil.

À l’attaque, les recrues ont pour nom Lazarev, Lambert, Alexandre Lefebvre, Alexander Gaudio, qui ont 17 ans, et William Dumoulin qui jouera sur ses 18 ans. « Dumoulin, on avait hâte de le voir au camp. Il évoluait l’an dernier M18 au Collège Clarétain à Victoriaville. Il a de bonnes habiletés offensives. Il nous a démontré qu’il pouvait faire le saut junior majeur. Dans le match d’hier, il a créé cinq chances de marquer », souligne l’adjoint au directeur gérant, Danny Dupont.

C’est congé demain pour joueurs et entraineurs qui seront de retour sur la glace, mardi en vue de la visite des Tigres de Victoriaville, dimanche prochain en match préparatoire.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×