25.09.2020
Actualités Océanic Un tour du chapeau pour Nicolas Guay

Un tour du chapeau pour Nicolas Guay

Limité à quatre points, dont deux buts, à ses dix premiers matchs avec l’Océanic, Nicolas Guay a explosé avec un tour du chapeau pour mener l’Océanic à un gain de 5-0 sur le Titan, samedi soir à Bathurst.

Jumelé à Alexis Lafrenière sur le premier trio, l’attaquant de 20 ans a inscrit les trois premiers buts de la rencontre dans les 10 premières minutes de jeu pour donner le ton à cette revanche de l’Océanic, battu la veille à domicile face au Titan qui occupe le 18e et dernier rang au classement.

Nathan Ouellet, qui jouait Guay et Lafrenière, a porté le pointage à 4-0 quelques minutes plus tard. Frédéryck Janvier a complété en troisième.

Lafrenière a terminé le match avec quatre mentions d’assistance, lui qui s’était vu offrir une soirée de congé par son entraineur après ses matchs à Hamilton, jeudi, et Rimouski, vendredi, au terme de cinq semaines exigeantes depuis la mi-décembre. Le capitaine a décliné l’offre de Serge Beausoleil.

« Vendredi, c’était un match moyen pour Alexis, on voyait qu’il était au bout du rouleau. Je sentais qu’il avait besoin d’une pause, mais il a insisté pour jouer. Il m’a dit qu’il allait se reposer dimanche et lundi. On a acquiescé à sa demande et ce soir, il était partout sur la glace », a souligné l’entraineur-chef.

Et cela, au grand plaisir de Guay. « Quand tu joues avec un joueur comme Lafrenière et un bon joueur qui travaille fort comme Ouellet, c’est certain qu’il y a de bonnes choses qui vont arriver », a dit Guay en entrevue à Rogers TV après la deuxième période. Lafrenière et Guay terminent le match à plus 5 tandis que Ouellet est plus 4. 

Beausoleil a insisté sur la performance collective de sa troupe. « J’ai beaucoup aimé la gestion de la rondelle et nos relances. On a utilisé notre vitesse, ce qui nous a donné de beaux élans offensifs. En jumelant Guay à Lafrenière et Ouellet, on voulait créer une nouvelle dynamique. » 

Devant le filet, Creed Jones a signé un deuxième blanchissage consécutif, repoussant 20 lancers. Il présente des chiffres exceptionnels depuis son arrivée avec l’Océanic. En quatre parties, son dossier est de 3-0 avec des moyennes de buts alloués de 0,30 et d’efficacité de ,983.

En bref

3 141 spectateurs ont assisté au match, de loin la meilleure foule de la saison à Bathurst. Il s’agissait seulement de la deuxième foule de plus de 2 000 personnes au Centre KC Irving… Frédéryck Janvier a réintégré l’alignement de l’Océanic et Luka Verreault a écopé… Dmitry Zavgorodniy (blessé) ainsi que Brandon Casey et Philippe Casault étaient les autres absents… Walter Flower a joué un excellent match en défensive… L’Océanic visitera les Voltigeurs, mercredi soir à Drummondville… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×