Actualités > Politique > Appel aux autorités pour débloquer la 132
Politique

Appel aux autorités pour débloquer la 132

Une circulation lourde sur la route 132 dans le secteur de Trois-Pistoles (Photo courtoisie)

Le président de la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette, Guillaume Sirois, en appelle aux autorités politiques afin que soit réglé rapidement le dossier de la circulation sur la route 132 à Trois-Pistoles.

Il a dénoncé une situation qui en a fait rager plus d’un en ce lundi de la fête du Travail. En plus du problème de la route 132 à Trois-Pistoles, où la circulation bloque en raison des aménagements face à la Fromagerie des Basques, le prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski est un cheval de bataille de la Chambre depuis très longtemps.

Guillaume Sirois (Photo: courtoisie)

En fin d’après-midi lundi, monsieur Sirois a interpellé par hyperlien, sur Facebook, le député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel, le ministre des Transports, François Bonnardel, le premier ministre, François Legault, le député fédéral, Maxime Blanchette-Joncas, la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx, ainsi que le maire de Rimouski, Marc Parent.

« J’imagine que je ne suis pas le seul qui a constaté que nos installations routières ne sont pas du tout à la hauteur pour accueillir tous les touristes qui nous visitent chaque été. Ce midi (hier), j’ai attendu longtemps, mais je ne suis malheureusement pas surpris, étant donné le flot de véhicules qui doivent prendre essentiellement une seule voie à Trois-Pistoles pour entrer en région. »

« La pandémie n’aura fait qu’accentuer le fait qu’il y a urgence d’agir pour la sécurité et la croissance économique de notre région », a écrit monsieur Sirois, qui a partagé une vidéo d’ordre un peu plus générale.

Des développements sont à prévoir dans ce dossier dans les prochaines heures.

Facebook Twitter Reddit