25.10.2020
Actualités Éducation Des étudiants encouragés à délaisser leur ordinateur

Des étudiants encouragés à délaisser leur ordinateur

Le Cégep de Matane met sur pied une activité spéciale qui vise notamment à encourager les étudiants à délaisser leur ordinateur pour s’adonner aux bienfaits du sport.

Le 4 septembre dernier, le Cégep de Matane a officiellement lancé auprès de sa population étudiante un nouveau concept interactif destiné à favoriser l’intégration et à promouvoir les saines habitudes de vie en contexte de pandémie: le Défi actif.

Encourager l’activité physique durant l’année

Ouvert à l’ensemble de la communauté étudiante, ce grand défi sportif et collectif, imaginé par le Service aux étudiants du collège, se tiendra jusqu’au 21 mai 2021, avec des activités physiques promues tout au long des deux prochaines sessions.

Pour inciter les étudiants à demeurer actifs durant l’année, malgré le contexte sanitaire et ses contraintes, l’invitation a été lancée de se joindre à l’équipe de son programme d’études pour cumuler, au cours des prochains mois, le plus de points santé à travers la pratique d’activités physiques, en téléchargeant sur son cellulaire l’application United Heroes.

Décrocher

Les participants devront chercher à décrocher de leur ordinateur pour aller se dégourdir les jambes et récolter des points grâce au sport, pour le plaisir ou dépasser leurs propres limites. En plus de se mesurer à ceux des autres programmes, les étudiants pourront remporter près de 1 000 $ de prix tout au long de l’année. Un total de 39 cartes-cadeaux, d’une valeur de 25 $ chacune, seront tirées au hasard au cours du défi.

Des gagnants mensuels seront dévoilés et les compteurs remis à zéro tous les mois. En échange de points bonus, le Service aux étudiants invitera les participants à relever régulièrement des défis spécifiques, liés à certaines activités. Ces dernières, choisies en fonction de la saison, permettront de découvrir des attraits de la région en incitant les étudiants à pratiquer la randonnée pédestre, à patiner au centre-ville ou encore à arpenter les sentiers de raquettes des environs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×