20.10.2020
COVID-19 Le CISSS rappelle les modalités pour le dépistage de la COVID-19

Le CISSS rappelle les modalités pour le dépistage de la COVID-19

Dans la foulée de l’éclosion de COVID-19 dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rappelle les modalités de dépistage de la COVID-19 sur son territoire.

Dans un communiqué de presse émis ce samedi matin, l’organisme précise que les cliniques de dépistage offrent un service avec et sans rendez-vous. « Toutefois, afin d’éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545. Si la ligne est occupée, les personnes sont invitées à laisser un message, elles seront rappelées dans les 24 heures suivant l’appel. Il est très important pour les personnes qui se rendront à la clinique de se présenter pour l’heure exacte du rendez-vous. Il est demandé d’avoir en sa possession sa carte d’assurance-maladie ou sa carte d’hôpital. »

La collaboration de la population est également demandée afin de s’y présenter seul ou, pour les enfants et les personnes vulnérables, de n’avoir qu’un seul accompagnateur.

Coordonnées et heures d’ouverture des cliniques de dépistage

Clinique de dépistage de La Pocatière

956, 12e Avenue Boulevard Dallaire, La Pocatière

Horaire : de 8 h à 20 h (7 jours sur 7)

Clinique de dépistage de Rivière-du-Loup

20, rue Saint-Louis, Rivière-du-Loup

Horaire : de 8 h à 20 h (7 jours sur 7)

Clinique de dépistage du Témiscouata

159, rue de l’Église, Témiscouata-sur-le-Lac 

Horaire : de 8 h à 20 h (7 jours sur 7)

Clinique de dépistage de Rimouski

288, rue Pierre-Saindon, Rimouski

Horaire : de 8 h à 20 h (7 jours sur 7)

Clinique de dépistage de Matane

333, rue Thibault, Matane

Horaire : de 8 h à 16 h (7 jours sur 7)

Clinique de dépistage d’Amqui

135, avenue Gaétan Archambault, Amqui

Horaire : de 8 h à 20 h (7 jours sur 7)

Clinique de dépistage de Trois-Pistoles

550, rue Notre-Dame E, Trois-Pistoles

*Sur rendez-vous seulement

Clinique de dépistage de La Mitis

800, avenue du Sanatorium, Mont-Joli

*Sur rendez-vous seulement

Dans tous les cas, si une personne croit avoir été exposée au virus, elle doit s’isoler dans l’attente de son rendez-vous et, par la suite, de son résultat.

Rappel des consignes sanitaires

Pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées : se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, durant 20 secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur; se désinfecter les mains avec une solution à base d’alcool si l’on n’a pas accès à de l’eau ni à du savon; pour tout rassemblement dans un lieu privé intérieur ou extérieur, respecter le maximum de 10 personnes. Il est fortement recommandé que celles-ci soient issues d’un maximum de 3 adresses différentes et limiter autant que possible ses déplacements. Le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts ainsi que dans les transports en commun. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×