27.10.2020
Actualités Éducation Activités pour aînés en fonction virtuelle

Activités pour aînés en fonction virtuelle

L’Association pour le développement des aînés à l’Université du Québec à Rimouski (ADAUQAR) offre maintenant toutes ses activités de formation et conférences en fonction virtuelle, pour la protection de ses participants.

Cette mesure est instaurée pour la session d’automne 2020.

La programmation a été mise en ligne. Quelques formations en langues (anglais, espagnol et allemand) culture et société (droit, musique) sont offertes sur la plateforme ZOOM. En plus des activités de formation, plusieurs conférences seront offertes sur des thèmes varies, au cours de l’automne.

Ces conférences porteront notamment sur les thèmes suivants: les grandes étapes de la liquidation d’une succession, l’usure de compassion, jusqu’où aller sans se brûler et l’origine des maladies génétiques au Kamoursaska-Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les Basques (KRTB).

Le président, Richard Gauthier, affirme: « En ce temps de pandémie l’ADAUQAR considère qu’il demeure plus pertinent que jamais d’offrir à notre clientèle des activités de formation et des conférences qui leur permettent de continuer à être stimulée, tout en ayant une préoccupation pour la protection de la santé de nos personnes de 50 ans et plus. Le développement intellectuel, culturel et social des personnes de cette catégorie d’âge demeure un objectif permanent. »

Les bénévoles du Comité d’activité de formation poursuivront donc, tout au long de l’automne, leurs recherches d’animateurs(trices) de qualité prêts à se lancer dans ce nouveau mode d’enseignement. La session d’hiver 2021 est en préparation.

L’ADAUQAR existe depuis 1988. Pour l’année d’opération 2017-2018, elle a affiché 1001 inscriptions réparties dans plus de 50 formations. Les ateliers de langues sont populaires, mais il y a aussi des ateliers en informatique, en santé, en géographie et en histoire, en sciences, en musique, en photo, en rédaction, etc.


Pour plus de détails sur les activités de l’Association : adauqar.uqar.ca/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×