31.10.2020
Divertissement Culture Le Carrousel international du film prépare sa 38e présentation

Le Carrousel international du film prépare sa 38e présentation

Le Carrousel international du film de Rimouski dévoile ses nouvelles dates pour la 38e présentation de son festival et invite les festivaliers à participer aux activités qui se tiendront à Rimouski et sur le web, du 22 au 28 mars 2021.

L’appel de films est lancé pour la prochaine présentation. Les cinéastes de partout à travers le monde pourront dès maintenant soumettre leurs plus récentes productions au processus de sélection, via le site web du Carrousel. La date limite pour inscrire un film est le 15 décembre 2020.

Des films étudiants en nouveauté

En nouveauté cette année, le Festival proposera aussi une sélection de films étudiants. Afin d’encourager la relève en cinéma, le Carrousel lance un appel aux élèves des différents programmes de cinéma au collégial. Une portion de la programmation sera dédiée aux créateurs apprentis qui pourront faire leurs premiers pas en Festival.

Œuvres numériques et diffusion web

Les œuvres numériques et les diffusions webprendront une place plus importante qu’à l’habitude. « Comme les temps sont incertains, le Festival se prépare à toutes les éventualités afin de pouvoir offrir une programmation de qualité, en toutes circonstances. Malgré tout, des événements pour les professionnels du milieu, une résidence créative, des événements spéciaux et des surprises en présentielles auront tout de même lieues à travers la ville. L’heure est à l’innovation et le Festival compte bien tout mettre en oeuvre afin de pouvoir offrir un événement magique et de qualité aux festivaliers », indique la directrice de la programmation, Julie Bernier.

Festival scolaire

À nouveau cette année, élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire de la région pourront assister à des séances de projections dans un contexte d’éducation par l’image. La formule de diffusion sera choisie en fonction des mesures adoptées par la santé publique. La possibilité de projections adaptéeset par petits groupes n’est pas écartée afin de respecter les consignes en vigueur. Le corps enseignant est invité à s’inscrire au programme Culture à l’école ou encore Sorties culturelles en prévision des projections scolaires. Des guides pédagogiquesconçus en lien étroit avec le Programme de formation de l’école québécoise permettront aux professeurs de réaliser des activités pédagogiques en classe, en lien avec les films visionnés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×