02.12.2020
Actualités Santé La Fondation du Centre hospitalier doit renoncer à présenter le Défi des...

La Fondation du Centre hospitalier doit renoncer à présenter le Défi des monts

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) doit renoncer à présenter l’événement le Défi des Monts dans sa formule originale, en raison de la propagation de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent.

« C’est avec émotion, mais surtout avec la conviction de respecter la recommandation de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent, que nous prenons la décision d’annuler le Défi des Monts | Édition locale dans sa formule actuelle », annonce la directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne.

Rassemblant près de 135 personnes, adultes et enfants, le Défi des Monts | Édition locale devait avoir lieu ce dimanche, 20 septembre au parc national du Bic. « Tout ce qui a pu être contrôlé, nous l’avons fait! Mais il reste un élément sur lequel nous n’avons pas le contrôle, la COVID-19, et nous ne pouvons prendre aucun risque à cet effet! », mentionne la directrice des événements de la Fondation, Marie-Josée St-Amand.

« En tant que Fondation hospitalière, nous nous devons de contribuer à l’effort collectif de resserrement des mesures pour éviter la propagation du virus actuellement en recrudescence dans notre région», ajoute madame St-Amand.

Se rendre quand même pédaler

Puisque l’objectif premier de l’événement est de favoriser les saines habitudes de vie, tous les participants sont invités à se rendre prochainement au parc national du Bic pour parcourir la randonnée initialement prévue et apprécier toute la beauté de ce lieu unique.

D’ailleurs, du 20 septembre au 4 octobre prochain, ils auront accès gratuitement au site de l’événement pour vivre l’expérience Défi des Monts sur une base individuelle ou en famille, et ce, en respect des règles de la Santé publique.

De par le nombre d’inscription, l’édition 2020 du Défi des Monts est l’une des plus populaires des 10 dernières années. La Fondation tient donc à remercier tous ses généreux participants. C’est ainsi, que durant les prochains jours, ils recevront tout de même leur sac souvenir contenant un couvre-visage à l’effigie de la Fondation, une magnifique bouteille d’eau aux couleurs de l’événement, une collation d’Alina | Épicerie Santé, la Ristourne Achat local Desjardins pour ceux s’étant qualifiés, et autres petites surprises.

 La Fondation souligne la participation importante de plusieurs équipes d’employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, du Centre de pédiatrie sociale de Rimouski et des employés de la Pharmacie Familiprix Marc Côté, des Cliniques Ergo-Physio Sylvain Trudel, de la Caisse Desjardins de Rimouski, de TELUS, et bien sûr, les nombreuses familles et particuliers qui soutiennent la mission de la Fondation au quotidien.

Objectif de 25 000 $

« Grâce à leur implication et à tous les efforts déployés, nous sommes en bonne voie d’atteindre l’objectif financier, fixé à 25 000 $ permettant notamment l’acquisition d’un appareil d’entraînement pour la clientèle aux soins intensifs ou AVC. Le résultat final sera communiqué très prochainement, mais sachez que ce beau succès financier sera réinvesti rapidement pour faire la différence dans les soins et services de santé, ici, à Rimouski! » conclut Stéphanie Boulianne.

Finalement, la Fondation remercie chaleureusement ses précieux partenaires associés à cet événement : Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, Familiprix Marc Côté, Desjardins, la Coop Alina | Épicerie santé, Puribec et le parc national du Bic. La Fondation salue également la générosité des treize entreprises associées à la Ristourne Achat local Desjardins: Chocolato-Rimouski, La Brigade 225, Groupe expérience resto (Restaurant Bon voyage et 9 resto déjeuner), Talo Spa, La Réserve Bistro, Yin Yan Sushi, Baraque à Bières, Innovsport, Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier, La CageBrasserie sportive, Le Crêpe-Chignon, Bovino Grill et Rôtisserie St-Hubert.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×