20.10.2020
Divertissement Spectacles Un mois de spectacles dans les salles de l'Est du Québec

Un mois de spectacles dans les salles de l’Est du Québec

Les membres du Regroupement des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) annoncent leur programmation mensuelle pour la période allant jusqu’au 14 octobre prochain.

« En ce début d’automne et malgré les circonstances exceptionnelles toujours présentes, les arts de la scène demeurent présents dans l’Est du Québec avec une programmation englobant les disciplines de la danse, du théâtre, de la chanson, de la musique, de l’humour et du jeune public. Plusieurs artistes sont à découvrir, notamment Jacques Surette, Jordane ou Cédric Landry. Nos régions accueilleront aussi plusieurs artistes plus établis tels que Martin Petit, Claude Cormier ou encore Virginie Fortin », précise un communiqué du ROSEQ.

Voici, par discipline, l’énumération des artistes qui prennent l’affiche dans l’Est du Québec jusqu’au 14 octobre 2020.

Chanson

Jacques Surette, Blaze Project, Geneviève Jodoin, David Jalbert, Foreign Diplomats, Geoffroy, Jordane, Les Deuxluxes, Dan Bigras, Claude Cormier, Natasha Kanapé

Danse

Clara Furey

Humour

Virginie Fortin, Martin Petit, Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques

Jeune public

Atchoum Pépé, Petit Voilier

Musique

Mykalle Bielinski, Trio Fibonacci

Théâtre

Espace Temps, « Bang » avec Denis Bouchard, Mohsen El Gharbi, Cédric Landry

*Toutes ces représentations sont offertes en respectant les normes sanitaires en vigueur.

D’autres activités ont lieu auprès de plusieurs diffuseurs membres du ROSEQ comme des ateliers, des portes-ouvertes ou encore des résidences de créations.

Dues aux circonstances exceptionnelles, veuillez noter que des changements de programmation sont possibles. Pour connaître les dates et lieux de chacune des tournées d’artistes, merci de contacter la salle de spectacle concernée.

Diffuseurs

Les 19 diffuseurs membres du ROSEQ participants aux tournées de ce prochain mois :

Diffusion culturelle de LévisRivière-du-Loup en spectaclesLes 4 Scènes du TémiscouataDiffusion Mordicus d’AmquiMaximum 90 de Carleton-sur-MerComité culturel Les Moussaillons de PaspébiacAu Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleinele Village en chanson de Petite Valléele Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, le Café-théâtre Graffiti de Port-CartierCentre de Création Diffusion de GaspéProductions de la Salle Comble de Ste-Anne-des-MontsCentre des arts de Baie-ComeauComité de spectacles « Par Natashquan »Domaine Forget de Charlevoix à St-IrénéeSalle de spectacles régionale Desjardins de New RichmondSpect’Art RimouskiSalle de spectacles de Sept-îles ainsi que Sapinart de Chandler.

Depuis plus de 40 ans, le ROSEQ favorise, facilite, stimule la circulation de spectacles professionnels sur son territoire qui couvre les régions du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches, de la Capitale Nationale, de la Côte-Nord ainsi que de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.

 La programmation des diffuseurs contribue au rayonnement des artistes québécois et d’ailleurs, anime les collectivités et inspire les publics de tous âges. Le ROSEQ souligne la contribution de ses partenaires dont Patrimoine canadien, Musicaction ainsi que le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×