28.10.2020
Actualités Environnement Les gros rebuts recueillis dans les prochains jours

Les gros rebuts recueillis dans les prochains jours

La Ville de Rimouski informe la population que la collecte des gros rebuts se déroulera du 21 septembre au 2 octobre, selon les secteurs. Le ramassage est effectué le même jour que la collecte des déchets.

Pour les citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être déposés en bordure de rue la veille de la collecte des déchets de votre secteur. Pour les gens desservis par conteneur, placez les gros rebuts le dimanche précédant la collecte. La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse exclusivement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements.

Consignes à respecter 

  • La collecte des gros rebuts est réservée aux objets de grande dimension qui ne peuvent pas être déposés dans un bac roulant. Les petits appareils domestiques et les jouets pour enfants, par exemple, peuvent être apportés à l’écocentre ou placés dans le bac à déchets;
  • Si vous déposez des branches en bordure de rue, assurez-vous qu’elles soient attachées ensemble. Les branches de plus petits formats peuvent être placées dans le bac brun;
  • Les résidus domestiques dangereux, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition, les appareils électroniques ou informatiques, les pièces automobiles et les pneus ne sont pas acceptés lors de la collecte des gros rebuts. 

Prenez note que le ramassage des gros rebuts se fait en plusieurs étapes, selon la nature des matériaux. Conséquemment, il se peut que les rebuts ne soient pas tous ramassés au même moment. 

ReCollect : abonnez-vous dès aujourd’hui!

Avec le rappel automatisé ReCollect, vous recevez un rappel par texto, courriel et téléphone au moment que vous avez choisi. L’inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques secondes! La meilleure façon de ne jamais manquer sa collecte de la semaine.

Pour tous les détails sur ReCollect et la collecte des gros rebuts, consultez le www.3bacs.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×