28.10.2020
Actualités Économie Une campagne d’impact pour faire rayonner des femmes en affaires

Une campagne d’impact pour faire rayonner des femmes en affaires

Femmessor, une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin, dévoile sa toute nouvelle campagne annuelle visant à mettre en valeur une centaine de femmes entrepreneures du Québec.

La campagne La Force de l’impact offrira un rayonnement sans précédent à 100 femmes qui ont une influence positive sur notre société, et dont l’entreprise répond à au moins un des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU pour créer un monde meilleur.

Les candidates visées : des entrepreneures de tous les horizons provenant des 17 régions du Québec, notamment celles qui se démarquent dans des sphères d’activité où les femmes sont sous-représentées, comme les secteurs agroalimentaire, manufacturier et numérique.

« En ce temps de pandémie, le moment est propice pour repenser notre société, explique Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor. La création d’une économie forte, résiliente et plus soucieuse des êtres humains et de l’environnement passe assurément par une plus grande inclusion des femmes au sein des initiatives de relance économique. Avec cette campagne, nous souhaitons démontrer que les entrepreneures ont tout ce qu’il faut pour contribuer à changer le monde et inspirer d’autres personnes à en faire autant. »

Ambassadrices

Pour faire rayonner la campagne La Force de l’impactet inciter les entrepreneures du Québec à poser leur candidature, l’équipe de Femmessor s’est entourée de quatre ambassadrices, dont les entreprises poursuivent au moins un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU : Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA (consommation et production responsable), Cadleen Désir, fondatrice de Déclic (éducation de qualité), Dorothy Rhau, fondatrice d’Audace au féminin (réduction des inégalités) et Mélissa Harvey, fondatrice de Zorah Cosmétiques (travail décent et croissance économique).

Comment participer ? 

Jusqu’au 13 octobre, il suffit de remplir un formulaire de mise en candidature sur le site de Femmessor. Les candidates doivent être propriétaires d’une entreprise, peu importe sa taille et son stade de développement, et doivent démontrer comment leurs actions génèrent des retombées positives pour la société. Après délibération du jury, l’annonce du choix des candidates se fera au début de novembre.  

Cette initiative de Femmessor est réalisée en collaboration avec Coup de pouce, Janie Duquette, de l’Académie du pouvoir féminin, Lazuli marketing conseil, le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec ainsi que le gouvernement du Canada. La campagne La Force de l’impact permettra aux 100 entrepreneures choisies de participer à des entrevues, portraits, vidéos, tournages télé, « bookazine », et plus encore. Le tout se déploiera d’octobre 2020 à mars 2021.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×