30.10.2020
Divertissement Culture La production de « Peau de vache » s’associe à La Débrouille

La production de « Peau de vache » s’associe à La Débrouille

La nouvelle création du Théâtre les gens d’en bas! « Peau d’vache (et autres récits du mythique cinquième rang de Padoue)» sera présentée du 25 septembre et 3 octobre, au Théâtre du Bic. 

La compagnie de production invite le public à « une plongée à la fois théâtrale et cinématographique dans l’imaginaire de l’autrice, « slameuse » et conteuse Stéphanie Pelletier ». Un des thèmes abordés sera la violence conjugale.

Seule en scène, Stéphanie verra ses personnages prendre vie autour d’elle grâce à des images vidéos tournées à Padoue et au Bic. Eudore Belzile, metteur en scène et réalisateur, a réuni une solide équipe autour de ce projet qui met en valeur les talents et les paysages du Bas-Saint-Laurent.

« Dans ce texte puissant et beau, empreint du réalisme magique qui lui est propre, Stéphanie aborde avec poésie la question de la violence conjugale », précise-t-on aussi.


Une campagne de dons est lancée

 « Au printemps dernier, nous avons tous été sensibilisés aux conséquences du confinement sur les victimes. Le Théâtre les gens d’en bas a donc décidé de s’associer avec La Débrouille, Maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale », indique un communiqué du Théâtre du Bic.

Les spectateurs du Théâtre seront invités à donner à La Débrouille lors de l’achat de leur billet pour « Peau d’vache». Il est également possible de donner en suivant ce lien. La campagne se poursuivra tout le mois d’octobre. Un reçu pour fin d’impôts sera émis pour chaque don d’au moins 20$. De plus, un échange aura lieu autour du thème de l’isolement avec des intervenantes de La Débrouille, Stéphanie Pelletier et Eudore Belzile. Elle sera captée puis diffusée en ligne.

Plus de détails à venir sur la page Facebook et le site du Théâtre du Bic.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×