27.10.2020
Actualités Faits divers Saint-Fabien invite la population à être généreuse pour ses sinistrés

Saint-Fabien invite la population à être généreuse pour ses sinistrés

(Alexandre D’Astous)-Devant les nombreuses offres d’aide aux sinistrés du terrible incendie de jeudi, les membres du conseil municipal de Saint-Fabien ont mis en place différentes mesures afin de garantir que les dons profitent au maximum aux gens dans le besoin.

En cette période de pandémie, les dons monétaires sont favorisés. Cette campagne sera coordonnée par l’organisme Loisirs Saint-Fabien. Les dons en argent peuvent se faire par Interac avec l’adresse : loisirss@cgocable.ca. Le mot de passe sera : FeuSF. Il sera possible de venir porter des dons matériels ou de l’argent, ce samedi entre 9 h et midià l’aréna de Saint-Fabien en passant par la porte de garage, côté Ouest. Le tout se fera selon les critères requis pendant la crise sanitaire.

Il est aussi possible de libeller un chèque au nom de Loisirs Saint-Fabien et poster l’enveloppe à Loisirs Saint-Fabien, 32, Avenue de l’aréna, Saint-Fabien, Québec G0L 2Z0

Infos : 418-869-3170.

Une entente est intervenue avec la Caisse populaire afin d’y recueillir des dons pour les sinistrés.

Les 16 sinistrés sont hébergés

Les 16 personnes qui habitaient l’une des sept maisons détruites par le feu ont toutes été rencontrées et ont toutes un endroit pour s’héberger, la plupart chez des amis ou membres de la famille. Les pompiers ont quitté les lieux et les personnes évacuées commencent à réintégrer leur domicile.

Des appuis politiques

Pendant la journée de vendredi, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a communiqué avec le maire, Jacques Carrier, pour lui offrir une aide éventuelle en cas de besoin. Les élus et les citoyens ont aussi eu droit à la visite du député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas et du député provincial de Rimouski, Harold LeBel, tous deux ayant aussi promis d’apporter une aide financière à la municipalité.

La municipalité et la Sûreté du Québec demandent aux citoyens de respecter les périmètres de sécurité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×