28.10.2020
COVID-19 Un étudiant en mécanique agricole à Mont-Joli testé positif

Un étudiant en mécanique agricole à Mont-Joli testé positif

Un étudiant du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis a été testé positif à la COVID-19.

« La semaine dernière, un résultat positif à un test de COVID-19 a été déclaré chez un élève qui fréquente l’atelier de mécanique agricole au centre de formation professionnelle de Mont-Joli. La santé publique n’a pas demandé d’intervention particulière, car l’élève n’a pas fréquenté l’établissement pendant sa période contagieuse. L’atelier de mécanique agricole ainsi que le Centre demeurent donc ouverts et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaires des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Éclosion active au centre hospitalier de Rivière-du-Loup

Après une accalmie en fin de semaine, voilà que deux autres cas s’ajoutent à l’éclosion en cours au Centre hospitalier du Grand Portage de Rivière-du-Loup. « Deux cas s’ajoutent à l’éclosion, pour un total de deux usagers et de quatre employés. La situation fait l’objet d’une étroite vigie », indique la conseillère en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.

Cinq nouveaux cas

Le CISSS rapporte l’ajout de cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, deux dans Rimouski-Neigette et un chacun dans la Mitis, qui atteint le chiffre des cinq cas depuis le 12 mars, Rivière-du-Loup et le Kamouraska. Il ne reste plus que la Matanie sous la barre des cinq cas.

Les nouveaux cas portent le total à 322 depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 242 sont rétablies, une hausse de 9. Si on y ajoute les trois décès, il reste donc 77 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 4.

La région compte deux hospitalisations en lien avec la COVID-19. 404 dépistages ont été réalisés dans la journée du 27 septembre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×