27.10.2020
Divertissement Culture Nouveau recueil de nouvelles issu d’une démarche originale

Nouveau recueil de nouvelles issu d’une démarche originale

Une nouvelle publication issue d’une démarche originale et régionale prendra place sur les tablettes des librairies dans les prochains jours.

« Parcours ombragés », un livre qui vient de paraître aux Éditions du Tullinois, propose une série de nouvelles, avec des péripéties variées et hautes en couleur. Huit auteures et auteurs du Bas-Saint-Laurent se sont donné le mot pour écrire chacun et chacune un récit original.

« Nos vies sont souvent marquées par des drames. Qui n’a pas connu des accidents imprévisibles ou des malheurs incommodants… ? Mais la vie nous fournit aussi des éclaircies, des heureuses surprises et des dénouements surprenants. Nous circulons entre des zones d’ombre et de lumière », écrit l’éditeur au sujet du livre.

Le projet s’est déroulé dans un atelier de rédaction à l’hiver 2020, dans le cadre des activités de l’Association pour le développement des aînés à l’UQAR (ADAUQAR). Voici les noms de ceux et celles qui ont pris la plume : Danielle Albert, Nicole Fournier, Rose Marie Gallagher, Claudette Lévesque, Colombe Michaud, Louise Petitpas, Mario Bélanger et Alexandre Clément.

Sortir grandis

Le livre de 138 pages propose donc une variété de situations dramatiques, à l’échelle humaine.

« On les vit, on les raconte, et on apprend comment on peut en sortir grandis. Chemin faisant, on prend conscience de la force de la vie. Les obstacles que nous surmontons peuvent nous redonner de la vigueur, de la résistance. Au tournant d’une épreuve fleurissent parfois la maturité et la sagesse. Nous vous invitons à partager ces histoires avec nous », résume aussi la maison d’édition.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×