20.10.2020
Actualités Économie 16 entrepreneurs d’ici à l’honneur dans Courant Entrepreneur

16 entrepreneurs d’ici à l’honneur dans Courant Entrepreneur

Le Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) présente la 2e saison du balado Courant Entrepreneur avec huit nouveaux épisodes qui mettent en vedette 16 entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent.

Différents sujets seront abordés cette saison : la santé physique et mentale chez les entrepreneurs, le numérique, l’entrepreneuriat au féminin, la gestion de la croissance, l’entrepreneuriat familial, l’innovationet la créativité, l’économie sociale et les franchises de restaurants. « Évidemment, la situation actuelle de la pandémie teinte les épisodes, mais nous nous sommes donnés comme objectif, mon co-animateur Jerry Castonguay, et moi, d’en parler de façon positive et de démontrer la résilience, mais surtout la créativité de nos entrepreneurs pour passer au travers de cette situation inédite », précise Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale du Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec et co-animatrice de la série.

Les entrepreneurs participants :

SujetsEntrepreneurs
Santé mentale et physique chez les entrepreneursMaite Blanchette Vézina, Idéal Legal Sébastien Noel, Les Grandes Fêtes TELUS et YogaSam
Entrepreneuriat au fémininCéline Guillemart, Céslim
Carol-Anne Dionne
, Bouffe Animaux RDL
Le numériqueLaurent Bellavance, Nosotech
Fanny Yockell
, La boutique par Fanny
L’entrepreneuriat familialBérangère Lebel, Fumerie de l’Est
Christina Lee
, Sports Experts et Conciergerie d’Amqui
InnovationFrédéric Boucher, Chef Fred Poutinerie
Mathieu Jean
, Rabot D. Bois
Économie socialeFrançois Genin, Coopérative d’escalade Rikibloc Stéphane Madore, Aster
La gestion de la croissanceGabrielle Dion, Boulangerie Citron Confit
France Caron, Mode ézé
Les franchises en restaurationMax Gonzalez, Thaï Zone, Yuzu
Alain Simard, restaurants A&W

Cette série est une initiative de l’École des entrepreneurs du Québec – Campus Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Table d’action en entrepreneuriat et Bell Média. La diffusion débutera le 6 octobre avec un épisode par semaine sur la plateforme IheartRadio, sur le site web de l’ÉEQ – Campus Bas-Saint-Laurent et sur les différentes de balados.

La saison 1 toujours disponible

Une première saison présentée à l’automne 2019 est toujours disponible sur le site internet du campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec au www.bsl.eequebec.com , sur la plateforme IheartRadio ainsi que sur les différentes plateformes de balado et de musique en continu dont Spotify et Apple podcast.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×