20.10.2020
COVID-19 Retour à l’école ce mardi à Esprit-Saint

Retour à l’école ce mardi à Esprit-Saint

Les élèves de l’école primaire La Colombe d’Esprit-Saint ont repris le chemin des classes ce mardi matin après la fermeture de toutes les classes, il y a deux semaines lorsqu’un élève du préscolaire a obtenu un test positif à la COVID-19.

Comme il s’agit d’une petite école de 37 élèves, il n’y a pas vraiment de bulles classe si bien que l’école avait dû fermer complètement sur la recommandation de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent. « Les cours en présence ont bien repris aujourd’hui à La Colombe », précise la conseillère en communication au centre de services scolaires des Phares, Zoé Ross-Lévesque, qui signale qu’il n’y a pas de nouveaux cas dans les établissements du centre de services scolaires des Phares depuis vendredi dernier.

Retour en classe aussi à Saint-Eusèbe

Du côté du centre de services scolaires du Fleuve et des Lacs, le directeur, Bernard D’Amours, signale que les cours reprennent également ce mardi à l’école primaire de Saint-Eusèbe, au Témiscouata. « La Santé publique a donné son aval à la reprise des cours puisqu’il n’y a pas eu d’autres tests positifs, même chose pour les deux classes de l’école secondaire de Pohénégamook où les cours en présence ont repris il y a quelques jours. Ce mardi matin, toutes nos classes fonctionnent normalement », indique M. D’Amours.

Rappelons qu’un membre du personnel de l’école secondaire de Trois-Pistoles a reçu un résultat positif vendredi dernier. « Nous n’avons fermé aucune classe sur recommandations de la Santé publique qui a estimé que le risque était très faible puisque la personne avait toujours respecté la distance et porté les équipements de protection. Il n’y a pas eu d’autres cas depuis vendredi à cette école », commente Bernard D’Amours.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×