30.09.2020
COVID-19 L'ouverture de la clinique du Colisée est confirmée

L’ouverture de la clinique du Colisée est confirmée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme l’ouverture d’une clinique de dépistage de la COVID-19, hors milieu hospitalier, à Rimouski dès aujourd’hui.

Rappelons que le journal le soir a annoncé cette nouvelle en primeur samedi matin.

Cette clinique de dépistage, sur rendez-vous seulement, sera ouverte tous les jours de 8 h à 16 h pour les personnes ayant des symptômes légers et modérés qui auront préalablement communiqué avec le 1 877 644-4545.

Une scène croquée samedi matin. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Chassé)

« La clinique de dépistage de Rimouski a été développée en formule hybride afin d’offrir à la fois un service pour les piétons et le service à l’auto », précise un communiqué du CISSS.

Il est très important pour les personnes qui se rendront au service à l’auto de se présenter à l’heure exacte du rendez-vous et de ne pas sortir de leur véhicule. L’entrée vers le Colisée Financière Sun Life se fera par le stationnement de la rue Rouleau.

(Photo: journallesoir.ca, Pierre Chassé)

Accés refusé

Pour des raisons de sécurité et afin de limiter au maximum la propagation du virus, toute personne n’ayant pas de rendez-vous ne pourra accéder à la clinique de dépistage. Aussi, les mesures d’hygiène et de salubrité seront renforcées.

La collaboration de la population est également sollicitée afin de s’y présenter seul ou, pour les enfants et les personnes vulnérables, de n’avoir qu’un seul accompagnateur. Pour plus d’informations sur la COVID-19 : Québec.ca/coronavirus

Le Colisée Financière Sun Life. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux

Avec un budget de plus de 759 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×