25.10.2020
Nouvelle de 17 h Direction Shawinigan et Saguenay pour l’Océanic

Direction Shawinigan et Saguenay pour l’Océanic

À la recherche d’une première victoire

C’est le deuxième week-end d’activités dans la LHJMQ. Trois des dix-huit équipes n’y seront pas en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pendant que l’Armada et le Phoenix doivent composer avec la présence du virus dans leur équipe, les Remparts sont en congé forcé par prévention en raison des restrictions liées au fait de se retrouver dans une région au niveau d’alerte élevée (rouge).

Ce n’est pas le cas pour l’Océanic et ses adversaires qu’il visite vendredi (Shawinigan) et samedi (Chicoutimi). Les Cataractes peuvent jouer, bien que la ville voisine, Trois-Rivières va virer au rouge dans les prochains jours. 

Il y aussi les Voltigeurs qui ont appris en fin d’après-midi que Drummondville basculera dans le « rouge » samedi soir. Leurs matchs de vendredi et samedi devraient avoir lieu comme prévu avant leur congé forcé.

« De beaux défis pour nous face aux deux puissances de notre division. Ce ne sera des matchs faciles, mais en même temps, je les aborde avec optimisme parce qu’on a vraiment bien travaillé dans les entrainements cette semaine. Les gars sont sur la tâche, on progresse », a commenté Serge Beausoleil. 

Deux attaquants de 17 ans, Émile Lambert et Alexander Gaudio, effectueront leur rentrée en attaque. Le premier revient d’une blessure et le second, d’une suspension remontant à la saison dernière dans le midget AAA.

« Ils sont des gars qui comprennent bien ce qu’ils ont à faire sur la glace et qui vont très rapidement gravir les échelons au chapitre des responsabilités. À 6 pieds 4 pouces, ils patinent très bien et ont une très bonne connaissance de la partie. »

Lambert piaffe d’impatience de porter son chandail no 8. « C’est le fun pratiquer, mais on joue au hockey pour jouer des parties. J’ai vraiment hâte. J’ai eu une bonne semaine d’entrainement pour retrouver ma game shape. Je vais jouer ma game, je peux être physique et je vais essayer de contribuer offensivement », mentionne le hockeyeur de La Pocatière. 

L’attaquant de deuxième année Luka Verreault se dit optimiste pour le week-end. « On a eu une bonne semaine d’entrainement. On a bien travaillé et on va être prêt pour nos deux parties de la fin de semaine. C’est en travaillant fort dans les pratiques qu’on va se mettre à gagner », dit-il. 

L’entraineur-chef a aussi confirmé que le gardien Matthew Dunsmoor est apte à revenir au jeu et qu’il jouera un des deux matchs. On pourrait aussi voir le 20 ans Anthony D’Amours. « Autant Justin Bergeron que Nathan Ouellet soignent des petits bobos en ce moment. Il peut y avoir des changements. D’Amours, ce matin, avait l’air d’un homme avec des enfants. Il a une attitude extraordinaire, il tape du pied », explique Beausoleil qui compte sur quatre joueurs de 20 ans, tout en pouvant en utiliser trois.

Raska à San Jose

Serge Beausoleil s’est dit très content de la sélection d’Adam Raska, en 7e ronde, par les Sharks de San Jose. « Je m’attendais à ce qu’il sorte un peu plus tôt. Mais, l’important pour lui est d’entrer dans le giron d’une équipe professionnelle. On ne sait pas, mais ça pourrait faire débloquer des choses pour son arrivée avec nous. Souvent, ces joueurs-là peuvent être parrainés par des équipes professionnelles », a-t-il expliqué.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×