Actualités > Dernière heure > Deux matchs de suspension pour Biakabutuka
Dernière heure

Deux matchs de suspension pour Biakabutuka

Mise en échec à la tête d'un adversaire
Jérémie Biakabutuka est raccompagné par l’officiel au terme de la séquence qui mène à sa suspension et à celle du défenseur de l’Armada, Félix Poulin. (Photo archives Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic sera privé de son vétéran défenseur, Jérémie Biakabutuka, pour les deux prochains matchs.

Le directeur du département de sécurité des joueurs, Éric Chouinard, a sanctionné Biakabutuka à la suite de sa punition majeure imposée en fin de troisième période, vendredi, dans le gain de l’Océanic 4-3, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La LHJMQ a également imposé une suspension de trois parties au défenseur de l’Armada, Félix Poulin, pour son bâton élevé à l’endroit de Biakabutuka en réaction au geste du défenseur de l’Océanic. Dans sa décision, Chouinard a tenu compte que Poulin est un récidiviste, lui qui avait été suspendu (deux parties) pour un bâton élevé au début d’octobre. 

Métal du Golfe_VF

Le geste de Poulin à l’endroit de Biakabutuka n’a pas été puni par les officiels, ce qui a déplu à Serge Beausoleil qui a vu son équipe jouer cinq minutes avec un homme en moins en fin de partie. L’Armada en a profité pour marquer deux buts et niveler la marque à 3-3. « On va envoyer le clip à la ligue », avait indiqué Beausoleil dans son point de presse, vendredi soir.

L’Océanic reprend l’action dimanche après-midi en recevant les Voltigeurs de Drummondville. Patrik Hamrla sera à nouveau devant le filet. 

Par ailleurs, la LHJMQ a aussi annoncé une suspension de quatre parties à Zachary L’Heureux, des Mooseheads de Halifax, pour un bâton élevé dans un match, vendredi soir, contre Cap-Breton. 

Facebook Twitter Reddit