31.10.2020
COVID-19 Le Bas-Saint-Laurent reste en zone orange

Le Bas-Saint-Laurent reste en zone orange

Le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé ce mardi que plusieurs régions passent au rouge, mais pas le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord.

La Montérégie, le Centre-du-Québec et la Capitale nationale, incluant Charlevoix, passent en zone rouge tandis que le Saguenay devient orange. « Je vous remercie pour les efforts que vous avez faits en fin de semaine. Il faut continuer, surtout d’éviter les rassemblements intérieurs. Les grands rassemblements extérieurs vont demeurer interdits encore plusieurs semaines. Il faut respecter les règles pour trois raisons : garder nos écoles ouvertes, mettre moins de pression sur nos employés de la santé et ne pas encombrer nos hôpitaux afin qu’ils puissent soigner notre population pour d’autres maladies que la COVID-19 », a déclaré François Legault.

La force du système d’alerte

Le ministre de la Santé et des Services Sociaux, Christian Dubé, estime que la situation actuelle démontre la force du système d’alerte. « Ce système nous permet de réagir par régions et sous-régions. Pourquoi demander à un restaurateur du Saguenay de fermer alors que ce n’est pas requis ? Pourquoi imposer des mesures restrictives au Bas-Saint-Laurent si la situatio0n ne l’exige pas », mentionne-t-il.

Pour ce qui est des partys de Noël, le premier ministre estime qu’il est encore trop tôt pour donner des indications en ce qui concerne les rassemblements du temps des Fêtes.

Par ailleurs, François Legault demande à la population de télécharger l’application Alerte COVID-19.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×