22.09.2020
Sports Nathan Drapeau repêché par les Sea Dogs

Nathan Drapeau repêché par les Sea Dogs

Choix no 15 de la première ronde

Le défenseur de Mont-Joli, Nathan Drapeau, a été repêché en première ronde de la séance de sélection de la LHJMQ, vendredi soir.

Il a été le choix no 15, par les Sea Dogs de Saint John, une formation d’avenir comptant sur plusieurs jeunes joueurs talentueux.  

Drapeau, qui portait les couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup midget AAA, était répertorié comme 30e plus bel espoir par la Centrale de recrutement de la ligue. Sa sélection en première ronde est donc une excellente nouvelle pour lui.

« Je suis extrêmement content de me retrouver avec les Sea Dogs, une équipe qui a un beau passé avec d’excellents joueurs comme Thomas Chabot. Je ne m’attendais vraiment pas à être repêché en première ronde. Je suis très surpris », a-t-il expliqué lorsque joint par le journal le soir à sa résidence familiale où il a suivi le repêchage via le web.

À sa saison recrue dans la ligue midget AAA, Drapeau a marqué à lui seul plus de buts (7) que tous les autres défenseurs de son équipe mis ensemble. En 41 parties, il a marqué sept buts et en a préparé autant.  

« Je suis un défenseur autant offensif que défensif, qui n’a pas peur d’aller dans les coins et jouer physique », mentionne l’arrière de 5 pieds 10 pouces et 175 livres âgé de 15 ans. Son frère Alexandre, aussi un défenseur, a été un choix de 3e ronde de l’Océanic en 2013. Il a principalement joué pour les Remparts de Québec.

Il avait eu une bonne entrevue avec les Sea Dogs.  « Ils m’avaient clairement dit que j’étais le type de joueurs qu’ils recherchaient, mais je n’aurais jamais pensé que ce serait en première ronde. Je sais qu’il y a un top 4 très bien établi à la ligne bleue, mais mon objectif est de me faire une place dans l’équipe dès la saison prochaine. »

Drapeau a fait ses débuts au hockey mineur à Mont-Joli avant de gravir les marches de la structure des Albatros sans interruption, à partir du pee-wee AAA, jusqu’au midget AAA. 

La séance de repêchage va se poursuivre demain (samedi) avec les rondes 2 à 14. L’Océanic parlera une première fois en 3e ronde, au rang no 50. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×