31.10.2020
Actualités Environnement Saint-Valérien fête les récoltes

Saint-Valérien fête les récoltes

Le regroupement citoyen bénévole RÉZO Rimouski-Neigette a débuté sa programmation d’activités en juillet dernier, pour offrir des occasions de réseautage dans le milieu, et il poursuit en proposant une grande fête des récoltes, ce dimanche 18 octobre à Saint-Valérien.

Ces moments de rencontres organisées une fois par semaine visent le rapprochement entre les personnes immigrantes et les gens de la communauté d’accueil. De cette initiative, Rézo Rimouski-Neigette invite la population de la MRC de Rimouski-Neigette à participer à la Fête des récoltes prévue ce dimanche 18 octobre à l’extérieur du centre communautaire de Saint-Valérien.

Des initiatives alimentaires locales seront présentes pour démontrer, sous forme d’atelier interactif, ce qu’elles proposent comme produits. Cette activité sans frais pour les participants se produira dans le respect des consignes sanitaires énoncées par la Santé publique.

Plage horaire selon le lieu d’habitation

Plus spécifiquement, pour participer à La fête des récoltes, il faut tout d’abord choisir la plage horaire correspondant au lieu d’habitation. Le créneau réservé pour la population de Saint-Valérien est de 13h à 14 h 30, et pour les gens habitant à l’extérieur de cette municipalité, la plage horaire prévue est de 15 h à 16 h 30. Pour confirmer sa place, il suffit de s’inscrire à l’adresse courriel de rezo.rn09@gmail.com en spécifiant si vous souhaitez utiliser le transport fourni.

Les activités auxquelles s’attendre

Chacune des activités proposées par Rézo Rimouski-Neigette a été pensée pour répondre à une diversité d’intérêts pour ainsi, accrocher la curiosité des futurs participants. Toutes les personnes habitant le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette sont invitées à participer à ces événements organisés moyennant une inscription préalable.

Cette programmation diversifiée propose des activités dans différents domaines tels que celui culturel, sportif, artistique et de plein-air. Concrètement, plus de la majorité d’entre elles visent des petits groupes entre 10 et 15 personnes pour permettre à toutes et tous d’avoir la chance de discuter ensemble et d’apprendre à se connaître.

Un projet rassembleur

La réponse de la communauté est importante pour la réussite du projet RÉZO. Toute personne, organisme, entreprise interpellée par la vision de RÉZO Rimouski-Neigette et souhaitant mettre la main à la pâte ou de proposer des activités qui répondent à la mission de l’organisme sont invités à communiquer avec Christine Durivage par courriel à rezo.rn09@gmail.com ou par téléphone au 418-318-1101.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×