Actualités Société RÉZO peut reprendre ses activités pour favoriser l’accueil des nouveaux arrivants

RÉZO peut reprendre ses activités pour favoriser l’accueil des nouveaux arrivants

Avec le passage en zone orange de la région du Bas-Saint-Laurent, le regroupement citoyen bénévole RÉZO Rimouski-Neigette confirme le retour en présence de ses activités hebdomadaires toutes sans frais pour les participant(e)s.

Celles-ci se feront dans le respect des consignes sanitaires émises par la Santé publique.



La programmation d’activités de RÉZO Rimouski-Neigette offre des occasions de rencontres et de réseautage dans le milieu social rimouskois qui sont organisées une fois par semaine pour favoriser le rapprochement entre les personnes immigrantes et les gens de la communauté d’accueil.

Chacune de ces activités a été pensée pour répondre à une diversité d’intérêts pour ainsi susciter la curiosité des futur(e)s participant(e)s. Toutes les personnes habitant le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette sont invitées à participer à ces événements organisés ne demandant qu’une inscription préalable.


Fonctionnement des activités

Tous les premiers jours du mois, RÉZO Rimouski-Neigette publie son calendrier d’activités pour le mois qui commence sur sa page Facebook. Chaque début de semaine (le dimanche ou le lundi), une publication est produite pour donner les détails sur l’heure, le lieu, la durée et toutes autres informations pertinentes concernant l’activité se déroulant dans les jours suivants.



Pour les inscriptions, il y a trois options : 1. Écrire en message privé ou en remplissant le formulaire de participation disponible sur la page Facebook de RÉZO Rimouski-Neigette (@RezoRN09) ; 2. Par courriel à l’adresse rezo.rn09@gmail.com ; 3. Par téléphone au 418 318-1101. 2 Un projet rassembleur La réponse de la communauté est importante pour la réussite du projet RÉZO.

Toute personne, organisme ou entreprise interpellés par la vision de RÉZO Rimouski-Neigette et désireux de mettre la main à la pâte ou de proposer des activités qui répondent à la mission de l’organisme sont invités à communiquer avec Christine Durivage par courriel à rezo.rn09@gmail.com ou par téléphone au 418-318-1101.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×